Mitch Marner à Toronto pour y rester

L’attaquant signe un contrat de 6 ans avec les Maple Leafs

Mitch Marner (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le directeur général Kyle Dubas avait dit lors de son embauche au printemps 2018 «on peut et on va le faire» en faisant référence aux nouveaux contrats qu’il devait octroyer à ses 3 jeunes stars Auston Matthews, William Nylander et Mitch Marner. 

Dubas a tenu parole et après avoir signé Nylander et Matthews, c’est maintenant Mitch Marner qui vient finalement de parapher un nouveau contrat avec les Maple Leafs. 

Les modalités 

Marner, qui est originaire de Toronto et qui a toujours exprimé son désir de rester avec les Maple Leafs, vient de s’entendre sur une extension de contrat de 6 ans d’une valeur de 65.36 millions. Il touchera donc 10.893M par saison.

Après 3 saisons avec les Leafs il a obtenu une fiche de 224 point pour 67 buts et 157 mentions s’assistance.

Il a terminé la dernière saison avec 94 points, ce qui a fait de lui le meilleur pointeur de son équipe et ce, pour une deuxième année consécutive. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Mitch Marner (Photo: Chris Young)

Valeur marchande

Alors que la direction des Maple Leafs espérait régler sa situation contractuelle avant la fin de la saison ou même durant la pause estivale de 2018, le camp Marner a toutefois refuser de discuter à ce moment là. En refusant de négocier avant, Marner a augmenté sa valeur suite à une superbe saison et bénéficiait donc d’un plus gros pouvoir de négociation. En ce qui concerne les discussions durant la campagne, Marner avait dit qu’il ne voulait pas avoir de distraction et voulais simplement se concentrer sur la saison. 

Comparatifs

Il y a eu plusieurs débats dans les derniers mois à savoir si Marner est comparable à Auston Matthews. Par contre Matthews est un joueur de centre et ces derniers ont plus de valeur que les ailiers. 

Marner devient donc le 2e ailier le mieux payé de la ligue derrière Artemi Panarin et devant Nikita Kucherov.

Un Leaf pour longtemps

Interrogé par les médias peu avant le début des séries éliminatoires, l’entraîneur Mike Babcock avait dit “Mitch va être un Leaf pour le reste de sa carrière”. 

Bien que l’organisation des Leafs espérait signer Marner en juillet, il aura donc fallu attendre tout l’été avant de voir ce dossier se régler. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les rumeurs 

La machine à rumeurs a été particulièrement active durant les dernières semaines notamment au sujet des demandes de Marner, son père Paul et son agent Darren Ferris. Dans les derniers jours nous avons également que le camp Marner a refusé une offre de 11M par année pour 7 ans ainsi qu’une autre de 3 ans.

Suisse 

Le camp Marner à même insinué que son protegé pourrait se tourner du côté de Zurich en Suisse pour s’entraîner avec les Lions si jamais il était possible que Marner soit toujours sans contrat d’ici au début du camp d’entraînement. 

À noter que c’est avec cette même équipe des Lions de Zurich qu’Auston Matthews a passé une saison complète avant de se joindre aux Maple Leafs pour sa saison recrue. 

Marner célèbre un but avec ses coéquipiers (Photo: Chris Young)

Le camp d’entraînement

Le camp d’entraînement des Maple Leafs s’est amorcé aujourd’hui du coté de St.John’s, Terre-Neuve et on peut s’imaginer que Mitch Marner ira sans doute rejoindre ses coéquipiers le plus rapidement possible.

Maintenant que tous les joueurs sont sous contrats, l’organisation peut donc se concentrer sur son alignement en prévision de l’ouverture de la saison le 2 octobre à l’Aréna Scotiabank.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur