Michael Hutchinson s’impose et les Leafs blanchissent les Islanders

Les Maple Leafs gagnent leur premier match de 2020 à domicile 3-0

Michael Hutchinson (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/01/2020 par Cindy Caron

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile samedi pour y disputer leur premier match de la nouvelle année devant leurs partisans. La rencontre s’annonçait excitante alors qu’ils recevaient l’ancienne formation du capitaine John Tavares, les Islanders de New York.

Retour des anciens

La visite des Islanders ne marquait pas simplement la visite des anciens coéquipiers de John Tavares, mais aussi la venue des anciens Leafs Leo Komarov, Matt Martin et Lou Lamoriello. Depuis les 2 dernières années, la rivalité Toronto-New York se fait de plus en plus sentir.

Les Islanders ont neutralisé John Tavares (Photo: Chris Young)

William Nylander

Le suédois qui connaît présentement une séquence productive a obtenu la plus belle occasion de marquer en début de première période lorsqu’il s’est retrouvé en échappée devant le gardien Varlamov, mais se dernier lui a fermé la porte.

William Nylander montre une fiche de 19 buts et 38 points en 42 matchs (Photo: Chris Young)

Le gardien s’illustre

Les Islanders ont dominé la première moitié de la deuxième période, mais le gardien des Leafs a effectué plusieurs bons arrêts pour garder son équipe dans le match.

Michael Hutchinson s’est illustré (Photo: Chris Young)

Les Leafs ouvrent la marque

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un peu plus de 5 minutes à faire à la période lorsque Pierre Engvall a compté son 6e de la saison sur un tir de l’enclave. Kasperi Kapanen a obtenu une mention d’aide sur le jeu. Engvall affiche maintenant 6 buts et 4 aides depuis son rappel du club-école des Marlies. 1-0 Toronto.

Publicité
Pierre Engvall a marqué 3 buts lors des 4 dernières parties (Photo: Chris Young)

Toujours Matthews

Les Torontois ont rapidement doublé leur avance grâce à nul autre que Auston Matthews. Son tir du poignet a déjoué le gardien Varlamov. Un 28e cette saison pour l’attaquant. 2-0 après 40 minutes de jeu.

Troisième sans artifice

La dernière période aura donné droit à quelques occasions de marquer pour les Islanders mais encore une fois, ils se seront rivés au gardien Michael Hutchinson.

Publicité
(Photo: Chris Young)

Filet désert

Les New-Yorkais ont retiré leur gardien en fin de match dans l’espoir de rétrécir l’avance des Leafs, mais le contraire s’est produit. Zach Hyman a marqué dans un filet désert et a confirmé la victoire de l’équipe locale par la marque de 3-0.

Zach Hyman a compté dans un filet désert (Photo: Chris Young)

Jeu blanc

Michael Hutchinson a obtenu son premier blanchissage dans l’uniforme des Leafs et sa troisième victoire consécutive. Il a également été nommé première étoile du match.

(Photo: Chris Young)

Échos de vestiaires

L’entraîneur Sheldon Keefe a remporté sa 15 victoires en 20 matchs à la barre de l’équipe et devient le premier entraîneur dans l’histoire des Maple Leafs à le faire aussi rapidement.

Il a dit après la rencontre: «J’ai aimé comment nous avons été capable de garder notre momentum. C’était un type de match un peu différent de ce à quoi nous sommes habitués. Nous avons attendu pour nos chances et capitalisé. C’est une combinaison de bon travail du gardien, bon jeu défensif et un peu de chance.»

Du côté des Islanders, le québécois Anthony Beauvillier a dit ceci lorsque L’Express l’a rencontré après la défaite des siens:

Publicité

«On a pas été capable de marquer sur nos chances. Je pense qu’on a pas joué un mauvais match, mais il faut donner crédit à leur gardien. Il a très bien fait ça. Il a fait des bons arrêts et on n’a juste pas été capable de marquer quand on avait des chances.»

L’attaquant des Islanders Anthony Beauvillier (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs seront de retour au jeu lundi soir alors qu’ils affronteront Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur