Chuck Hogan est un jeune romancier qui vit à Boston et dont les polars connaissent un vif succès. Son roman The Town a été porté à l’écran par et avec Ben Affleck. Son plus récent ouvrage, Devils in Exile, figure parmi le top 20 polars de la revue Rolling Stone. La version française s’intitule Tueurs en exil.
Le personnage principal de ce polar est Neal Maven, ancien combattant en Irak. Il découvre avec amertume que les États-Unis, qu’il avait juré de protéger, se moquent bien de son sort.
Armé des seules connaissances qu’il a vraiment acquises – l’art de tuer rapidement et proprement –, il doit se contenter d’un boulot de gardien de parking et sombre peu à peu dans le désespoir.
Jusqu’au jour où une ancienne reine de beauté de son école secondaire, celle dont il était secrètement amoureux, débarque dans son parking avec un certain Brad Royce, lui aussi ancien combattant. Parle parle, jase jase, Maven se trouve devant une offre qui combine la morale et la récompense par le fric, en plus de lui rendre sa dignité. De quoi s’agit-il?
Maven est invité à rejoindre une bande formée pour à la fois liquider les dealers qui empoisonnent les rues de Boston et garder leur argent une fois le coup réalisé.