Après le succès rencontré au cours des trois dernières semaines de représentations en anglais, la troupe bilingue de la pièce Cinq visages pour Évelyne Frost revient à la version originale française de l’oeuvre de Guillaume Corbeil, au Théâtre français de Toronto, pour cinq soirées exceptionnelles du 21 au 25 mars.
Le metteur en scène Claude Poissant livre avoir eu un véritable coup de coeur pour ce texte. «Je voulais absolument mettre en scène cette pièce, car je la trouvais d’une immense modernité. Le sens de l’écriture et la réflexion de Guillaume sur les réseaux sociaux, c’était du jamais vu.»
Claude Poissant a donc privilégié une approche frontale et directe de cette pièce, qui se veut être une véritable expérience théâtrale innovante questionnant la façon dont les médias sociaux transforment les rapports humains, tout en ébranlant les notions d’authenticité et de vérité. Les personnages, cinq jeunes qui dépendent entièrement de l’image que les réseaux sociaux reflètent d’eux, sont des amalgames de beaucoup d’êtres humains.