Matthews passe à l’histoire mais les Leafs s’inclinent face aux Jets

Toronto récolte un point dans la défaite de 4 à 3 en tirs de barrage

Frederik Andersen et Auston Matthews Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Ayant subi la défaite lundi face aux Oilers, les Maple Leafs étaient de retour à l’Aréna Scotiabank et espéraient renouer avec la victoire. Pour se faire, ils devaient vaincre les puissants Jets de Winnipeg.

Équipe Canada Junior

Les Maple Leafs ont honoré les membres d’Équipe Canada Junior avant le début de la rencontre. 8 joueurs originaires de la région ont procédé à la mise au jeu protocolaire sous les chaleureux applaudissements de la foule. Rappelons qu’ils viennent tout juste de remporter la médaille d’or aux Championnats mondiaux.

Les médaillés d’or lors de la mise au jeu protocolaire

Winnipeg attaque

Les visiteurs n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage. Nikolaj Ehlers a profité d’un mauvais rebond et d’une erreur de Frederik Anderson pour donner l’avance aux Jets.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Winnipeg Jets (@NHLJets) January 9, 2020

Un 30e but!

L’annonceur maison avait à peine fini d’annoncer le premier but qu’Auston Matthews est venu créer l’égalité. Un 30e but cette saison pour le numéro 34.

Avec ce but, Matthews devient le premier joueur dans l’histoire des Maple Leafs à compter 30 buts dans ses 4 premières saisons. Il devient également le premier joueur américain à accomplir l’exploit avant l’âge de 23  ans.

Auston Matthews a écrit une page d’histoire (Photo: Chris Young)

Désavantage numérique

Alors que les Maple Leafs profitaient d’un jeu de puissance, ce sont plutôt les Jets qui en ont profité. Mason Appleton a inscrit son premier but de la saison et donné l’avance à son équipe. 2-1 Winnipeg.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto égalise

Les Leafs ont nivelé la marque en deuxième période grâce à un but de Dmytro Timashov. Un 4e cette saison pour le joueur qui effectuait un retour dans l’alignement après avoir regardé les 2 derniers matchs depuis la galerie de presse.

Dmytro Timashov tente toujours de se tailler une place avec l’équipe (Photo: Chris Young)

Les Jets

Les visiteurs, qui ont dominé l’ensemble de la rencontre, ont repris l’avance alors que Mark Scheifele a déjoué Frederik Andersen. Kyle Connor, le meilleur buteur des Jets a obtenu une mention d’aide sur le but. 3-2 Jets.

Kyle Connor lors de la période d’échauffement

Matthews le sauveur

Alors qu’il ne restait que 18 secondes au cadran, et immédiatement après avoir demandé un temps d’arrêt, les Maple Leafs ont fait bondir les spectateurs de leurs sièges en créant l’égalité. C’est encore une fois Auston Matthews qui est venu jouer les héros.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Prolongation

Frederik Andersen a été étincelant lors de la période de prolongation et a poussé la partie aux tirs de barrage.

Malheureusement pour les Torontois, Connor Hellebuyck a été efficace devant son filet et les Jets ont remporté la rencontre en 4e ronde de tirs de barrage. Marque finale, 4-3 Winnipeg.

Le gardien des Jets a eu le dessus sur son rival des Leafs

Échos de vestiaires

Le gardien Frederik Andersen avait ceci à dire concernant les tirs de barrage: «Évidemment j’aimerais mieux gagner en période de prolongation que de perdre en tirs de barrage!»

John Tavares qui n’a pas disputé un très bon match a admis ses erreurs. «J’ai fait quelques erreurs qui nous ont fait tirer de l’arrière tout au long de la soirée. C’est de ma faute.»

Le capitaine John Tavares n’était pas au sommet de sa forme (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs prendront part à un entraînement extérieur au Nathan Phillips Square jeudi midi avant de prendre la direction de la Floride. Ils renoueront avec leurs partisans mardi prochain alors que PK Subban et les Devils du New Jersey seront les visiteurs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur