Privés de Scottie Barnes et avec Gary Trent Jr. (malade) et Thaddeus Young (entorse du pouce) fortement diminués, les Raptors de Toronto n’ont pas été en mesure d’arrêter les Sixers de Philadelphie qui ont de nouveau signé une performance offensive de très haut niveau. Sûrs de leur plan de jeu, dans le sillage d’un Joël Embiid dominant, les joueurs de Doc Rivers ont signé une victoire large sur le score de 112 à 97.
Ils ont encore pu compter sur des performances très solides de Tyrese Maxey et Tobias Harris pour accompagner le duo Harden-Embiid. Malgré un bon premier quart, les Raps ont lâché en deuxième, alors que le pivot camerounais était sur le banc… Ils ont par la suite compté jusqu’à 29 points de retard avant de signer un bon quatrième quart pour réduire l’écart final à 15 (112-97).
Le match 3 aura lieu à l’aréna Scotiabank mercredi soir. Il s’agira déjà d’un match couperet pour éviter de laisser filer la série.
Le fil du match
Les Raptors débutent le match par un 8-0 dans le sillage d’une très grosse défense. Harden met fin à la série, FVV marque à 3-points dans la foulée (2-11). Les Sixers répondent par leur duo Harden-Embiid qui provoque un grand nombre de fautes. Harden inscrit 3 lancers, Embiid les enchaîne puis inscrit un panier avec la faute pour égaliser (13-13).