Match 2: les Raptors impuissants pour arrêter les Sixers

Défaite 112-97 à Philadelphie

Chris Boucher Knicks
Chris Boucher a fait partie des rares satisfactions côté Raptors dans ce match 2.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/04/2022 par Mickaël Laviolle

Privés de Scottie Barnes et avec Gary Trent Jr. (malade) et Thaddeus Young (entorse du pouce) fortement diminués, les Raptors de Toronto n’ont pas été en mesure d’arrêter les Sixers de Philadelphie qui ont de nouveau signé une performance offensive de très haut niveau. Sûrs de leur plan de jeu, dans le sillage d’un Joël Embiid dominant, les joueurs de Doc Rivers ont signé une victoire large sur le score de 112 à 97.

Ils ont encore pu compter sur des performances très solides de Tyrese Maxey et Tobias Harris pour accompagner le duo Harden-Embiid. Malgré un bon premier quart, les Raps ont lâché en deuxième, alors que le pivot camerounais était sur le banc… Ils ont par la suite compté jusqu’à 29 points de retard avant de signer un bon quatrième quart pour réduire l’écart final à 15 (112-97).

Le match 3 aura lieu à l’aréna Scotiabank mercredi soir. Il s’agira déjà d’un match couperet pour éviter de laisser filer la série.

Le fil du match

Les Raptors débutent le match par un 8-0 dans le sillage d’une très grosse défense. Harden met fin à la série, FVV marque à 3-points dans la foulée (2-11). Les Sixers répondent par leur duo Harden-Embiid qui provoque un grand nombre de fautes. Harden inscrit 3 lancers, Embiid les enchaîne puis inscrit un panier avec la faute pour égaliser (13-13).

Publicité

Les Sixers prennent les devants sur la ligne de réparation. VanVleet marque 5 points de suite pour égaliser à 15 partout. Le meneur des Raptors réalise un excellent premier quart avec une très belle adresse à 3-points et un total de 14 points. Les Raps peinent à contenir Embiid qui domine en obtenant faute sur faute. À 2 minutes 20 de la fin du premier quart, Toronto mène d’un point 24-25.

Embiid continue son chantier à l’intérieur et permet aux siens de passer devant (27-29). Les deux équipes restent proches, VanVleet met un lancer sur deux pour donner un point d’avance aux Raptors au terme d’un premier quart très intense (32-33).

Publicité

Philly gère avec Embiid sur le banc

Philadelphie gère bien les minutes sans Embiid en début de 2e quart. Danny Green marque deux tirs primés et provoque la 3e faute d’Anunoby. Maxey prend vie et score deux fois de suite (50-42). Toronto perd la balle en sortie de temps mort. Maxey poursuit sa série avec 6 points de suite, +10 (52-42).

Les fautes continuent à pleuvoir, Nurse perd un temps mort avec un challenge perdu sur une faute de Gary Trent Jr. évidente. L’écart passe à +12 sur deux lancers d’Harris (62-50). S’en suivent plusieurs possessions infructueuses. Rivers prend un temps mort qui aboutit à une perte de balle d’Embiid et deux points de FVV en contre-attaque (62-52).

Publicité

La suite est plus douloureuse avec de nombreux tirs ouverts ratés. Philadelphie reprend ses distances sur des lancers francs d’Harden (67-52).

Réaction tardive des Raptors

Les hommes de Nick Nurse apparaissent sans solution offensive en début de 3e quart. L’écart monte à +20 sur un 3-points d’Harris. Philadelphie est la meilleure équipe sur le terrain sans contestation possible. Embiid marque deux fois de suite et porte l’écart à 82-58. Achiuwa rate à 3-points, Thybulle finit en alley oop. La rencontre est pliée avant même la fin du 3e quart (84-58).

Comme à leur habitude, les Raptors ne lâchent rien et sont capables de passer un 15-0 en quatrième en guise de baroud d’honneur. Cela n’empêche pas les Sixers de conclure le match sereinement sur le score de 112-97.

Les chiffres

Réaction

Publicité

L’analyse

Retrouvez des vidéos de l’aréna Scotiabank, les réactions d’après-match, les balados d’avant-match et bien plus encore sur Twitter. Bien évidemment, les comptes-rendus des matchs à domicile sont toujours disponibles sur l-express.ca.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur