Marie-José Turcotte animera 660 heures de Jeux PanAm

Radio-Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans quelques semaines, les Jeux panaméricains s’inviteront à Toronto.

Mercredi dernier, à l’annonce du programme spécial de Radio Canada pour les jeux, l’animatrice sportive Marie-José Turcotte a promis 660 heures de compétition retransmises en direct.

Radio-Canada diffusera également la cérémonie d’ouverture menée par le Cirque du Soleil, un spectacle qui promet d’en mettre plein les yeux.

Du 10 au 26 juillet, tous les jours pendant trois heures, les animateurs, les analystes et toute une équipe d’experts prendront l’antenne afin de parler des exploits des sportifs: de quoi rassasier les supporters les plus fervents.

On suivra 7000 athlètes repartis en 36 disciplines telles que le canoë-kayak, la voile ou encore le patin à roues alignées, répartis sur une trentaine de sites de la métropole torontoise.

Le président du Comité organisateur, Saad Rafi, précise que «Radio-Canada (français) est notre diffuseur officiel au même titre que Télé Latino et transmettra aussi à l’international.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

S’annoncent alors des semaines de folie pour la ville, faites d’adrénaline, de sueur, de culture et… de visibilité pour les handicapés.

En effet, Radio-Canada et Toronto 2015 ont choisi d’accorder une diffusion plus importante aux athlètes para-panaméricains que les anciennes éditions.

Comme une prolongation des festivités, les Jeux para-panaméricains auront lieu du 7 au 15 août. C’est Marc Durand qui animera tous les soirs une heure d’antenne sur les exploits des sportifs.

Cette décision réjouit Marie-José Turcotte: «C’est une victoire pour ces athlètes qui sont enfin reconnus. Ça fait chaud au cœur», confie-t-elle en entrevue à L’Express.

D’ailleurs, mercredi dernier, dans l’atrium de Radio-Canada à Toronto, les équipes para-panaméricaines de rugby et de basket-ball ont donné une prestation ouverte au public en avant-goût du spectacle qui nous attend aux Jeux PanAm et Para-PanAm.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur