Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Nadia Effendi.
Originaire d’Edmundston (Nouveau-Brunswick), Me Effendi est associée au sein du cabinet Borden Ladner Gervais («BLG») où elle y exerce le droit dans les deux langues officielles à Toronto ainsi qu’à Ottawa.
Au cabinet, elle est membre des groupes «Litige commercial» et «Appel et révision». Sa pratique est axée principalement sur le litige en droit civil, où elle représente des clients dans des affaires relevant de divers domaines du droit, tels que le litige commercial, le droit administratif, le droit réglementaire, le droit constitutionnel et les droits de la personne.
Elle a également acquis une expérience en matière de droit ferroviaire, droit électoral, droits liés à l’accès à l’information et droits linguistiques.
Elle plaide régulièrement devant toutes les instances judiciaires fédérales et provinciales, notamment la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour fédérale et la Cour fédérale d’appel et la Cour suprême du Canada («CSC»). Elle est également présidente du groupe de BLG chargé des services de correspondant à la CSC.