Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Marwan Osseiran.
À la suite de son stage au cabinet de droit corporatif Blakes LLP, Me Osseiran a choisi de pratiquer dans le domaine de la défense en droit pénal, administratif et quasi-criminel en raison de sa passion pour aider les gens en péril, les personnes qui risquent de perdre leur moyen d’existence, leur liberté ou leurs droits individuels.
Son expérience couvre aussi bien les tribunaux d’appel que les tribunaux de première instance, surtout pour la défense de cas dans les domaines pénal, quasi-criminel, de délinquance d’affaires et d’infractions réglementaires.
Me Osseiran concentre ses services sur la défense d’infractions dans les domaines des voies de fait contre un membre de la famille, des infractions sexuelles, de la fraude, y compris les infractions administratives (les crimes en col blanc), des accusations liées à la drogue et aux armes, des affaires règlementaires intentées sous la Loi sur les infractions provinciales, des affaires quasi-criminelles y compris celles régies par la Loi sur l’accise et la Loi concernant l’impôt sur le tabac et des recours civils contre des activités illicites, ainsi que des personnes sujettes à des mesures d’extradition.
Maîtrisant les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario, il représente des personnes accusées d’activités criminelles sous la Loi sur les valeurs mobilières, des personnes soumises à une enquête ou une poursuite juridique fiscale, à une poursuite sous la Loi sur la protection de l’environnement.
Il défend aussi, devant divers tribunaux administratifs, des personnes soumises à un processus disciplinaire suite à une plainte concernant la conduite professionnelle.