Lynda Lemay et Carla Bruni à la table d’à côté

Partagez
Tweetez
Envoyez

Jusqu’au 17 août, la Première chaîne de Radio-Canada (860 AM à Toronto) se met en mode été. Entre autres, on compte de nouveaux duos de l’émission L’autre midi à la table d’a côté les samedis à 14h, dont les chanteuses Lynda Lemay et Carla Bruni quiconversent à bâtons rompus lors de la première le 28 juin.

Elles parlent aussi bien de la création et de leurs sources d’inspiration que du défi de mener une vie amoureuse et familiale «normale» quand on est fortement médiatisé.

Parmi les autres rencontres notoires: Jean-René Dufort et Dominic Champagne, Ginette Reno et Claude Dubois, Isabelle Richer et Patrick Senécal, Charles Lafortune et Patrice Roy, ainsi que Patrick Bruel et Louise Forestier.

Boucar Diouf poursuit son exploration des rapports entre les humains avec La nature selon Boucar le samedi à 11h. Avec son sens de l’humour et ses connaissances sur la biologie, il s’inspire de la nature pour créer des parallèles avec les comportements humains.

Changement d’horaire pour Bien dans son assiette, diffusée cet été en direct du lundi au vendredi à 11h. L’émission animée par Sophie-Andrée Blondin sera elle aussi présentée devant public, au marché du Vieux-Port de Québec.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Chez nous à Toronto, l’équipe de Y a pas deux matins pareils demeure fidèle au poste en semaine dès 6h, tandis que Le midi trente Ontario fait relâche pour la période estivale. L’émission du retour à la maison, L’heure de pointe, cède sa place à Un après-midi d’été en ondes de 16h à 18h. La fin de semaine, Grands Lacs café conserve son créneau de 7h à 11h.

En semaine, partout au Canada, on peut suivre Médium Large avec Isabelle Craig, Pas de midi sans info avec Michel Labrecque ou Maxime Coutié, PM avec Patrick Masbourian ou Philippe Desrosiers, et L’heure du monde avec Joane Prince ou Frédéric Nicoloff.

On appréciera au quotidien les meilleurs épisodes d’Histoire d’objets avec Fabien Fauteux et le jeu Pouvez-vous répéter la question? avec Philippe Laguë maintenant les vendredis soirs.

S’appuyant sur la riche collection de la discothèque et des archives de Radio-Canada, Stéphane Leclair convie le public à un 5 à 7 tous les samedis et dimanches de l’été avec des artistes et personnalités d’hier et d’aujourd’hui pour revisiter leur carrière et partager avec eux et les auditeurs des trésors qui valent le détour à l’émission À vos disques et vinyles.

Le samedi matin, à C’est toujours la même histoire, Joël Le Bigot, André Champagne et des historiens réputés se demandent si l’histoire se répète à partir de thèmes comme la paresse, la chasteté, le mariage ou la célèbre visite de Khrouchtchev aux États-Unis.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour une deuxième saison, René Homier-Roy propose des entrevues avec des musiciens de tous les horizons dans le cadre de Viens voir les musiciens.

Animée par Yanick Villedieu ou Chantal Srivastava, Les années lumière propose une série estivale sur le soleil, cette étoile extraordinaire à qui l’on doit la vie.

Les chemins de travers, ce sont trois riches heures pour reconsidérer en profondeur des pages d’histoire, des phénomènes sociaux, des comportements et des faits de civilisation à travers le regard original et pénétrant de l’anthropologue Serge Bouchard et de ses invités. Parmi les sujets abordés: Les technologies numériques… pour mieux comprendre les phénomènes numériques actuels et à venir; Les relations entre les autochtones et les blancs au cours de l’histoire et les enjeux modernes; Le corps, lieu de construction d’un rapport à soi, aux autres et au monde; Le café, cet or brun et les cafés, théâtre d’une vie sociale et Y a-t-il une crise de l’agriculture et de l’agroalimentaire?

Tous les détails et l’horaire des émissions sur ICI.Radio-Canada.ca/premiere

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur