Luxe et effervescence dans l’hôtellerie torontoise


11 septembre 2012 à 11h41

Toronto, la mégalopole canadienne, n’en finit plus d’attirer touristes, hommes d’affaires, vedettes du cinéma et de la musique. Pour faire face à cet afflux exponentiel dont chacun se réjouit, la belle se dote de nouveaux hôtels luxueux prêts à répondre à la demande d’une clientèle exigeante et prestigieuse. Une petite visite dans ces endroits de charme et d’opulence vaut bien le détour, pour un caprice, un verre, l’atmosphère ou un soin dans leur spa exclusif.

Récemment ouverts

Le Ritz Carlton et la Trump Tower possèdent déjà leurs lettres de noblesse dans l’industrie du voyage et de l’hôtellerie.

Le Ritz Carlton situé au cœur du quartier des affaires accueille dans une ambiance chaleureuse et sophistiquée une clientèle de tout âge qui recevra le même service haut de gamme. Le hall spacieux s’agrémente de sculptures et de peintures d’artistes canadiens et offre un avant-goût élégant du luxe feutré de ses chambres.

Spacieuses, confortables, avec une vue impressionnante sur le lac et la tour CN ou sur le Roy Thomson, elles invitent à la détente et à la volupté.

Un bureau de bonne taille vous permettra d’écrire ou de lire tandis que la salle de bain vous invitera à vous relaxer dans un bon bain ou face à votre écran intégré dans le miroir.

Un lounge privé vous offrira le luxe de déguster un thé et des petits amuse-bouches face à un panorama spectaculaire sur la tour CN et le lac. Essayez le spa et le plateau-fromage du restaurant TOCA pour le plaisir de vos sens.

La Trump International Tower sur Bay Street, à quelques blocs du Ritz s’adresse à une clientèle davantage tournée vers un style particulier et affirmé. Entièrement décoré en blanc et noir – entendez: «Champagne et caviar»; plus chic, cet hôtel rivalise en grands espaces, hauts plafonds et luminaires en cristaux.

Majestueux, un tantinet gothique, il ouvre ses portes sur un univers à part où le client se sent «spécial».

Là aussi piscine et salle de sport attendent ceux qui ont besoin d’exercice et le spa Quartz se met à votre disposition pour des soins femmes et hommes qui vous assurent relaxation et bien-être. La cuisine du restaurant STOCK saura à coup sûr ravir vos papilles par sa finesse, son originalité et le soin porté à ses produits.

La cave à vin n’est pas non plus en reste. Et pour ceux qui voudraient simplement se mêler à la foule au bar, prendre un verre entre 5 et 7, vous permettra un instant de faire partie du très select hôtel.

À surveiller pour très bientôt

Le Shangri-La et le Four Seasons sont les deux événements hôteliers attendus très prochainement.

Le Shangri-La, célèbre dans le monde entier (et qui a ouvert un hôtel à Vancouver) pour la quintessence de son raffinement, trône sur University Avenue, pour une localisation résolument vibrante et centrale. Le soin porté à sa décoration et aux détails de chaque pièce a été scrupuleusement étudié. On retrouvera dans cette grande tour tous les appâts qui font la célébrité du Shangri-La.

Service d’exception, cuisine et ornements d’influence orientale, superbe piscine et spa aux soins adaptés à chaque besoin individuel. Culture, art, cuisine d’exception et style sont de mise.

Cet hôtel s’adresse aux voyageurs exigeants et raffinés en recherche d’élégance et de service 1ere classe. Du monde en perspective s’est déjà donné le mot pour y séjourner quelque temps.

Niché par tradition dans le quartier chic de Yorkville, le nouveau Four Seasons promet un accueil incomparable à sa clientèle et lui réserve une oasis de bien-être, de charme et de tranquillité à deux pas des musées et des boutiques de créateurs.

Autrefois espace privilégié des vedettes venues à Toronto, le Four Seasons aura de forte chance de se recomposer une clientèle prestigieuse avec un spa qui s’étend sur deux étages, une entrée originale qui imite les dessins d’un tapis persan en mosaïque de fleurs et de pierres au centre duquel sera érigée une gigantesque fontaine.

Les bars et restaurants offriront une vue sympathique sur Yorkville et inviteront à déguster cocktail et cuisine contemporaine. Les enfants ne seront pas en reste avec un service qui leur sera spécialement dédié.

Dans tous les cas, le voyageur sera comblé avec ces nouveaux hôtels de luxe entièrement orienté vers le bien-être de sa clientèle.

Avec l’ouverture du Festival international du film de Toronto la semaine prochaine, journalistes et télévisions ne sauront plus où donner de la tête.

Dans quel hôtel cinéastes, acteurs et producteurs résideront? Maintenant que le temple du festival, la TIFF Bell Lightbox a installé ses quartiers à deux pas du centre des affaires, dans le quartier des théâtres, cinémas et restaurants, il y a fort à parier que le Ritz et le Trump Tower soient très prisés.

À moins que la discrétion et les habitudes d’antan ne poussent les vedettes à se réfugier plus loin, près du quartier de Yorkville (n’oublions pas que le Park Hyatt a été aussi un refuge pendant longtemps pour les personnalités du show-biz). À vous de bien chercher et de trouver où les vedettes invitées cette année auront élu domicile.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : Droits de l’homme

Testez vos connaissances sur les droits de l'homme.
En lire plus...

9 décembre 2018 à 7h00

Les manifs n’ont pas empêché l’adoption de la loi 57

1er décembre 2018
La mobilisation franco-ontarienne n’a pas ému le gouvernement conservateur de l’Ontario, qui a fait adopter, jeudi, sa loi 57.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 15h05

La musique afro s’affirme au gala Kilimandjaro

musique afro
Le gala bilingue des Kilimandjaro Music Award, qui en était à sa 3e édition, a déroulé le tapis rouge pour les artistes de la...
En lire plus...

7 décembre 2018 à 13h00

Plusieurs politiciens québécois appuient la résistance franco-ontarienne

1er décembre 2018
Une délégation de parlementaires québécois est venue appuyer les revendications franco-ontariennes le 1er décembre.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 11h00

On passe de 2 à 7 fois plus de temps sur nos téléphones qu’on le pense

asiatique
Les «auto-évaluations» du temps passé sur nos téléphones contrastent grandement avec celles de l'appareil.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 9h00

Des Dénisoviens au Tibet?

Les premiers humains arrivés sur les hauts plateaux du Tibet étaient peut-être des Dénisoviens, ces mystérieux cousins dont on sait encore peu de choses.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 7h00

Les Red Wings gâchent le retour de William Nylander

La partie de lundi soir marquait le retour dans la formation torontoise de l'attaquant William Nylander.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 23h26

ARTmonie contre les stéréotypes de genre

Viamonde
Des élèves des écoles Micheline-Saint-Cyr, de Toronto, et De-Lamothe-Cadillac, de Windsor, ont remporté le concours ARTmonie dans les écoles du Conseil scolaire Viamonde.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 17h00

Université et commissariat: il faut une protection constitutionnelle

Le temps est venu d’enchâsser dans la Constitution du Canada des droits linguistiques pour la population de l’Ontario.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 15h00

Immersion dans l’Université de Toronto, dans le top 25 mondial

U of T
Plus grande université du Canada, l'Université de Toronto est une institution de prestige reconnue dans le monde entier.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 13h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur