Lumière sur l’Ontario au TIFF

Partagez
Tweetez
Envoyez

Vendredi dernier, le chic restaurant Carlu a accueilli le monde du cinéma pour saluer les films et les réalisateurs ontariens au festival international du film de Toronto.

L’événement annuel «Fêtons l’Ontario», soutenu par la SODIMO (Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario), propose une mise en valeur de la liste de projections cinématographiques au TIFF.

Au programme: Born to be Blue, le film biographique sur Chet Baker tourné à Sudbury par Robert Budreau; Beeba Boys de Deepa Mehta; Hellions, un film d’horreur réalisé par Bruce Mc Donald; Into the Forest Room, écrit et dirigé par Patricia Rozema; Hurt d’Alan Zweig; The Steps d’Andrew Currie; Zoom dirigé par Pedro Morelli; et enfin Remember d’Atom Egoyan.

C’est dans une ambiance festive que les partenaires de l’évènement se sont passé le micro dans la grande salle de réception du 7e étage de l’édifice qui fait l’angle sud-ouest de College et Yonge, devant une foule apprêtée et attentive…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Karen Thorne-Stone, directrice générale de la SODIMO, et Robert Budreau, réalisateur de Born to be Blue, ont tenu à remercier tous ceux qui ont permis la réalisation du film. «C’était un véritable défi que de transformer Sudbury en Amérique des années 50 60… Le résultat, on le doit à toute l’équipe qui a travaillé pendant des mois», raconte Robert Budreau.

Michael Coteau, le ministre des Sports, de la Culture et du Tourisme de l’Ontario, a exprimé sa joie et sa fierté face à la production cinématographique de la province et au TIFF qui peut s’en faire la vitrine.

* * *
À lire aussi dans L’Express:
Un nombre record de films francophones au TIFF
Karlo William démoniaque
TIFF: 40 ans de tapis rouges
Guillermo Del Toro nous gâte
Le dernier film de Jean-Marc Vallée ouvrira le 40e TIFF

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur