Rentasuit.ca est le premier site internet torontois qui offre la possibilité de louer des vêtements griffés, de particulier à particulier. Il est déjà opérationnel, mais un lancement officiel est prévu le 1er mai.
Anna Lérus, Française d’origine guyanaise vivant au Canada depuis 9 ans avec ses deux adolescentes, développe le concept depuis 2017.
Pour une image valorisante
Anna Lérus veut que toutes les femmes actives aient accès à des vêtements de bonne manufacture, afin qu’elles renvoient une image positive et valorisante d’elles-mêmes sur leurs lieux de travail.
«Les collections touchent les femmes qui débutent dans le monde du travail et qui n’ont pas les moyens de miser sur des costumes de qualités», dit-elle. «Et puis, il y a celles plus âgées qui priorisent les études de leurs enfants, mais qui comprennent l’intérêt de bien s’habiller.»
Éco-responsable et chic
Tout le monde est gagnant, d’après la chef d’entreprise. Elle veut vaincre la réticence de certaines femmes à donner ou prêter des pièces de valeurs de leur garde-robe, alors qu’elles ne s’en servent plus.