Diplômée de l’École supérieure d’ostéopathie de Paris, Laetitia Mauny s’est heurtée à un marché du travail saturé dans ce domaine, puisque la réglementation de la profession n’a eu lieu qu’en 2013 en France.
Partie travailler au Canada, à Toronto, elle est confrontée à de nouveaux défis, dont celui de faire reconnaître l’ostéopathie en Ontario, où cette «médecine alternative» n’est pas reconnue ni réglementée.
Le squelette et les muscles
En février dernier, elle ouvrait The Whole Care, son cabinet situé au 1066 Kingston Road. Une aubaine pour les francophones torontois, puisqu’il n’est pas facile de trouver des soignants francophones en ville.
L’approche thérapeutique de l’ostéopathie est non conventionnelle. Cette pratique repose sur la manipulation du squelette et des muscles afin de soulager les douleurs ou de retrouver la souplesse d’un membre.
L’ostéopathie s’intéresse particulièrement aux douleurs chroniques aux jointures et aux problèmes de posture, aux spasmes musculaires et aux difficultés respiratoires, ainsi qu’aux troubles alimentaires et aux problèmes digestifs.