L’Ordre de la Pléiade à six francophones exemplaires

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/05/2011 par l-express.ca

Jeudi 12 mai 2011 a eu lieu la cérémonie d’investiture dans les appartements du lieutenant-gouverneur de l’Ontario, David C. Onley. Celui-ci a présenté, en compagnie du président de la Section de l’Ontario de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), Jean-Marc Lalonde, député, les médailles de l’Ordre de la Pléiade à des personnalités qui se sont illustrées par leur contribution à la Francophonie ontarienne.

Les six personnalités suivantes ont été décorées de l’insigne de l’Ordre de la Pléiade:

Jean-Marc Aubin (Hanmer), grade de Chevalier.
Alain Baudot (Toronto), grade de Chevalier.
Mariette M. Dallaire (Harty), grade de Chevalier.
Marguerite Martel (North Bay), grade de Chevalier.
Félix Saint-Denis (Embrun), grade de Chevalier.
Yves Saint-Denis (Chute-à-Blondeau), grade de Chevalier.

Publicité

La Pléiade, Ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures, est une initiative de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui a vu le jour en 1976. Les cinq grades de l’Ordre de la Pléiade sont: Chevalier, Officier, Commandeur, Grand Officier et Grande Croix.

L’APF regroupe des parlementaires de 77 parlements ou organisations interparlementaires réparties sur les cinq continents. Son action vise principalement à promouvoir et défendre la démocratie, l’État de droit, le respect des droits de la personne, le rayonnement international de la langue française et la diversité culturelle.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur