L’Orchestre symphonique de Toronto fait revivre Star Wars

Performance époustouflante

Star Wars VI, un film culte sublimé par l'Orchestre symphonique de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Jeudi soir au Roy Thomson Hall, l’Orchestre symphonique de Toronto a livré une performance époustouflante devant près de 2000 personnes, accompagnant musicalement la diffusion de l’épisode VI de Star Wars: Return Of The Jedi (datant de 1983).

Intergénérationnel et musicalement culte, l’épisode final de la saga Lucas a été sublimé par l’orchestre torontois, et le sera encore ces vendredi soir, samedi midi et samedi soir.

Une performance prodigieuse pour un film culte

Pendant plus de deux heures – entrecoupées d’un entracte de vingt minutes – l’orchestre composé d’environ 80 musiciens a performé pour le plus grand plaisir d’une salle quasiment comble.

Au rythme des batailles de vaisseaux spatiaux, des poursuites en «speeder-bike» ou encore des combats de sabres-laser, l’orchestre, mené par l’excellent Steven Reineke, a permis aux spectateurs de se plonger un peu plus encore dans l’atmosphère d’un film célèbre pour ses personnages, mais aussi pour sa musique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par ailleurs, la dernière heure du concert est une véritable prouesse orchestrale. Pendant plus de 60 minutes, les musiciens jouent sans aucun répit ou moment de silence, magnifiant un dernier acte déjà splendide par sa dramaturgie et son suspense.

Un public conquis

Tout au long du film et de la performance, les spectateurs ont applaudi, rigolé et même presque participé à l’affrontement entre l’Alliance Rebelle et le seigneur Sith, tant les encouragements ont été nombreux.

Combat épique entre Darth Vader et Luke Skywalker

Mettant en valeur l’œuvre du compositeur John Williams, le concert offre une expérience unique et rare, qui n’a pas manqué de plaire au public présent, mélomane et cinéphile.

Au bout du générique final, une longue ovation debout est venue féliciter un travail fascinant, une performance notable et un concert comme on n’en voit rarement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’orchestre et les films, une histoire d’amour

Ce n’est pas la première fois que l’Orchestre symphonique de Toronto s’adonne à des concerts pour accompagner la projection de films cultes. Ces dernières années, les musiciens ont ainsi présenté la saga Harry Potter de JK Rowling, mais aussi plut tôt cette année les épisodes IV (janvier) et V (mars) de Star Wars.

Face au succès grandissant de ce genre de performance, l’orchestre torontois a par ailleurs prévu de jouer d’autres films. Ainsi, Home Alone (décembre 2019), Singing In The Rain (février 2020) ou encore Star Wars épisode VIIue  seront à l’affiche du Roy Thomson Hall.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur