L’orchestre symphonique de McGill à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Orchestre symphonique de McGill (OSMG), composé d’environ 80 musiciens, se produira au Koerner Hall mardi 17 novembre à 20h.

«Nous sommes emballés à l’idée de jouer à Toronto», a déclaré le maestro Alexis Hauser. «Nous avons préparé un programme faisant ressortir les talents extraordinaires de l’orchestre et nous soulignerons l’apport inestimable à la musique contemporaine de John Rea, professeur de composition primé de McGill et l’un des plus grands compositeurs canadiens en interprétant son opus Over Time».

Le programme de 90 minutes comprend également le Double concerto pour violon, violoncelle et orchestre de Brahms, sa dernière grande œuvre orchestrale. «Elle synthétise toute une vie d’expérience et de profondeur symphonique», selon Alexis Hauser. Le concert se terminera par la Symphonie no 5 de Chostakovitch.

L’OSMG est le premier orchestre universitaire canadien à avoir joué au mythique Carnegie Hall de New York, en 1986. Il a remporté un prix Juno et reçu deux mentions spéciales au Grand prix du disque du Canada.

Le concert au Koerner Hall marquera le 10e anniversaire du changement de nom de l’École de musique de McGill pour l’École de musique Schulich, suite à un don important du philanthrope Seymour Schulich.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur