La gouvernement ontarien rapportait fièrement la semaine dernière que nous continuons à dominer toutes les provinces en ce qui concerne la réduction des temps d’attente, selon un bulletin publié par l’Alliance sur les temps d’attente (ATA).
Pour la sixième année consécutive, l’ATA a accordé à l’Ontario la note de A sur toute la ligne pour avoir atteint ses objectifs de rendement concernant la réduction des temps d’attente pour cinq services de santé prioritaires: l’arthroplastie de la hanche, l’arthroplastie du genou, la chirurgie de la cataracte, la radio-oncologie et les services de soins cardiaques.
L’Ontario obtient également la note de A pour la réduction des temps d’attente associés aux patients non admis dans les services des urgences des hôpitaux – puisque 87% des patients des SU sont soignés à l’intérieur de l’objectif de 8 heures pour les patients atteints de troubles complexes et de 4 heures pour les patients présentant des troubles moins urgents. (Toutefois, seulement deux provinces fournissent des renseignements sur les temps d’attente dans les services des urgences.)