«Et maintenant, penche-toi sur la gauche… Évite le bus rouge.» Guidés par le technicien, nous expérimentons les trucages qui permettent à Harry Potter de voler sur son ballet dans les situations difficiles que nous lui connaissons dans les films. Découvrir Londres en famille? Qui a dit que ce serait fastidieux?
La capitale britannique offre bien des côtés ludiques aux familles voyageuses. L’une d’elles est la visite des studios Warner Bros pour explorer l’univers d’Harry Potter.
Dans une banlieue proche de Londres, se situent les studios qui ont travaillé pendant dix ans à produire la série film culte d’Harry Potter. Le tour permet aux visiteurs de s’immerger dans des décors plus vrais que nature et de découvrir les trésors d’ingéniosité pour réaliser ces sept épisodes.
On découvre le village du héros, la maquette du château, la salle de banquet des apprentis sorciers, la chambre d’Harry sous l’escalier, la fameuse bibliothèque, le train, le laboratoire de potions magiques, les tableaux vivants.
On y apprend les trucages, les maquillages, les costumes et les machines qui ont permis les effets spéciaux époustouflants des films et on peut même se prêter volontaire pour «voler» sur un balai magique.