Lire et écrire, deux passions qui se transmettent de vive voix!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/03/2011 par l-express.ca

Pour la troisième année consécutive, l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français organise une tournée d’auteurs dans différentes régions de l’Ontario. Cette année, les villes de Sarnia, London et Welland pourront accueillir les auteures Lysette Brochu et Michèle Vinet, les 23, 24 et 25 mars.

En plus d’être des écrivaines chevronnées, ces deux passionnées des mots s’avèrent d’excellentes communicatrices et animatrices.

C’est avec joie qu’elles rencontreront des élèves des écoles élémentaires et secondaires Les Rapides, St-Thomas-d’Aquin, Franco-Jeunesse et St-François-Xavier à Sarnia le 23 mars; des écoles élémentaires St-Jean-Brébeuf et Ste-Jeanne-d’Arc à London le 24 mars; et des écoles secondaires Confédération et Jean-Vanier à Welland le 25 mars.

Publicité

Pour esquisser un portrait rapide de ces deux auteures, disons qu’elles sont toutes deux natives de l’Ontario; qu’elles ont consacré leur vie à l’enseignement tant aux enfants, qu’aux adolescents et aux adultes; qu’elles en ont gardé toute la ferveur; que Lysette Brochu a à son actif une quinzaine de publications (catégories jeunesse et adulte), incluant des contes, des nouvelles et des récits de vie; que Michèle Vinet est également comédienne, qu’elle aime transformer le monde et privilégie l’imaginaire et la fiction pour ses romans; qu’elle adore faire écrire les tout-petits, les adolescents et les adultes.

Ces deux auteures ont plus d’un tour dans leur sac pour attiser la flamme des mots des personnes qu’elles rencontrent! À chacun et chacune sa voix personnelle… à chacun et chacune le plaisir de lire et d’écrire!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur