Quel est l’amateur de livres et de littérature qui n’a pas, dans sa bibliothèque ou sur sa table de chevet, un livre paru aux Éditions l’Interligne, une maison qui, chaque année, rajoute avec fierté le nom de ses «héros écrivains» à leur longue liste de finalistes et lauréats des prix les plus prestigieux du Canada.
En 2015, l’Interligne avait raflé les deux prix Trillium de langue française: Michel Dallaire avec Violoncelle pour lune d’automne (roman) et Micheline Marchand avec Mauvaise mine (Prix du livre d’enfant Trillium).
Et cette année encore, dans le cadre du Salon du livre de Montréal, la maison d’édition a reçu avec honneur le Prix des Écrivains francophones d’Amérique (ÉFA), une Société formée d’écrivains de la francophonie canadienne.
David Ménard a remporté le Premier prix pour son premier recueil de poésie Neuvaines, assorti d’une bourse de 250$. Plus tôt cette année, il recevait le Prix littéraire Trillium dans la catégorie poésie française, et son recueil a été adapté par le Théâtre du Trillium.
Daniel Groleau-Landry s’est également distingué au Salon du livre de Montréal en récoltant la Première mention d’excellence de l’ÉFA grâce à son recueil de poésie Amorragies.