L’intégration des immigrants: un débat permanent

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un grand sujet a été remis sur le tapis par Mwamba Tshibangu, qui vient de publier L’intégration des immigrants au Canada. Conflits de valeur et problématique d’adaptation, son cinquième ouvrage.

Le lancement de son essai, qui suscite un grand intérêt étant donné que le sujet est toujours d’actualité, a eu lieu le mois dernier dans un sous-sol d’église du quartier Pape-Danforth. L’ambiance était très animée, car le sujet interpellait ces hommes et femmes venus refaire leur vie au Canada.

Débat éclairant!

Étant lui-même issu de l’immigration, il y avait un grand intérêt, a-t-il soutenu, de s’attarder sur les réalités que vivent les immigrants au Canada après avoir exploré, dans ses précédents ouvrages, les questions relatives à son pays d’origine, la République démocratique du Congo.

Il a circonscrit quelques points de son vaste sujet avant de laisser la place à la discussion et aux questions de l’assistance. Il y a eu plusieurs interventions et des questions pertinentes auxquelles l’auteur a répondu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Appui communautaire

Après le jeu de questions-réponses, l’auteur a procédé à la signature des livres. Les différents orateurs, notamment les organisateurs, entre autres Cléophas Leke, président de la communauté catholique africaine de Toronto, et Augustin Bazangeya, promoteur de l’événement, ont tour à tour remercié Mwamba Tshibangu pour les efforts inlassables qu’il poursuit dans les domaines littéraires en cherchant d’analyser et de comprendre les différents phénomènes de la société.

Un cocktail, gracieuseté des «Mamans» de la Communauté catholique africaine et de l’Association des Congolais de l’Ontario, a été servi à la fin de la cérémonie.

Souhaitons que les autorités politiques, à tous les niveaux en fassent bon usage!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur