Boréal lance un programme d’intégration des immigrants

Partagez
Tweetez
Envoyez

La semaine dernière, Citoyenneté et Immigration Canada a annoncé son soutien au Collège Boréal dans le cadre de la mise en place de deux centres de formation multidisciplinaire pour immigrants francophones formés à l’étranger. Ces deux programmes seront disponibles à Hamilton et à Toronto.

Sur une durée de 30 semaines, les nouveaux immigrants soumis au programme auront la possibilité de suivre une mise à niveau dans de nombreux domaines.

Le cursus comprendra notamment une formation en anglais langue de travail, une sensibilisation au milieu de travail au Canada et aux exigences des employeurs, un appui dans la recherche à l’emploi dans le champ de compétence de l’apprenant, ainsi qu’un atelier d’orientation et d’accompagnement vers l’accréditation professionnelle.

Enfin, les quatre dernières semaines comporteront un stage en entreprise ou un projet personnel, le tout supervisé par un système de mentorat.

À noter qu’un premier groupe a débuté cette formation dès le mois de juin. À terme, le Collège Boréal pourra accueillir à chaque session une vingtaine d’apprenants à Hamilton et le double à Toronto pour chacune des trois années que comporte le cursus.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur