Le chocolat au lait, le thé, il n’y a pas beaucoup de boissons que l’on peut autant boire chaudes que froides. Depuis quelques années, une petite marque séduit client après client, petit magasin après petit magasin avec comme principal argument de vente la passion de Véronique (propriétaire des Crêpes à GoGo) pour son produit, Limonana.
«Limon» «nana», en hébreu cela signifie citron et menthe. Connue partout au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, cette boisson rafraichissante est préparée fait selon des recettes «à la louche» depuis des générations et Véronique Perez-McCall est, selon elle, la première à l’embouteiller pour la destiner à la vente.
Un cadeau empoisonné!
L’histoire de Limonana est une vraie success-story. Au début des années 2000, Véronique prépare la Limonana, dont elle tient la recette de sa maman, pour les clients de son restaurant Crêpes à GoGo installé dans Yorkville.
«Je l’offrais en cadeau, pour les accueillir. C’est quand même compliqué à faire, il n’y a pas de recette précise, je rajoute toujours des choses quand je goûte!», explique Véronique, rencontrée au nouveau Crêpes à GoGo au coin de Bloor et Spadina.
«Je le servais dans des petits verres et les gens ont commencé à vouloir des grands verres. Mais la menthe fraîche ça coûte cher. On a commencé à faire payer au verre, aux alentours de 2002.»