Marché de Noël : trois raisons de s’y rendre!

Jusqu'au 23 décembre à la Distillerie

Le grand sapin de la Distillerie. (Photo: Tom Pandi)


16 novembre 2018 à 16h30

Alors que les premiers flocons de neige tombaient sur Toronto ce jeudi 15 novembre, le traditionnel Marché de Noël du quartier de la Distillerie ouvrait ses portes avec l’illumination du grand sapin. Voici trois raisons d’aller s’y balader.

Comme chaque année, le Marché de Noël de Toronto s’installe à la Distillerie pour un mois de festivité, jusqu’au 23 décembre. Réputé comme étant l’un des plus emblématiques d’Amérique du Nord, ce marché est un lieu incontournable avant les Fêtes.

L’avenue principale du Marché. (Photo: Tom Pandi).

Ambiance féerique

Pour les petits comme pour les grands, l’ambiance féerique de Noël fait toujours rêver.

En déambulant entre les différents kiosques, vous pourrez goûter à l’atmosphère magique de ce petit quartier hors du temps, qui n’a rien à envier aux grands marchés européens. Pour les plus chanceux, ils pourront même rencontrer le Père Noël , et pourquoi pas lui glisser leur liste de cadeaux…

Des spectacles, chorales et animations seront proposés chaque jour afin de divertir les visiteurs. Enfin, vous ne pourrez pas passer à côté du majestueux sapin illuminé sans tomber sous le charme.

Marché de Noël
Le grand sapin de Noël. (Photo: Thane Lucas).

Remplir votre hotte

Le Marché de Noël est également un lieu d’inspiration unique pour vos idées de cadeaux.

Des créations artisanales du monde entier aux objets traditionnels de Noël, vous y trouverez forcément votre bonheur. Des dizaines de kiosques vous proposeront bougies, figurines, jeux en bois ou encore décorations en tout genre.

Kiosque de poupées russes.

Déguster un vin chaud 

Outre les cabanes en bois de créations artisanales, vous pourrez aussi découvrir de nombreux kiosques aux saveurs uniques. Vin chaud ou chocolat chaud, il y a tout ce qu’il vous faut.

Pour les amateurs de houblons, une grande variété de bières est présentée dans cette ancienne distillerie.

Au détour des ruelles, des terrasses chauffées sont d’ailleurs mises à disposition des visiteurs pour prendre le temps de déguster ces différents breuvages.

Pour accompagner le tout, des étals vous proposeront des noix et saucisses grillées ou encore des collations sucrées pour les plus gourmands.

Horaire d’ouverture: du mardi au jeudi de 12h à 21h, le vendredi de 12h à 22h, le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 21h. Fermé le lundi. Entrée gratuite du mardi au vendredi puis 5$ (taxes incluses) le samedi et dimanche.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur