Marché de Noël : trois raisons de s’y rendre!

Jusqu'au 23 décembre à la Distillerie

Le grand sapin de la Distillerie. (Photo: Tom Pandi)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Alors que les premiers flocons de neige tombaient sur Toronto ce jeudi 15 novembre, le traditionnel Marché de Noël du quartier de la Distillerie ouvrait ses portes avec l’illumination du grand sapin. Voici trois raisons d’aller s’y balader.

Comme chaque année, le Marché de Noël de Toronto s’installe à la Distillerie pour un mois de festivité, jusqu’au 23 décembre. Réputé comme étant l’un des plus emblématiques d’Amérique du Nord, ce marché est un lieu incontournable avant les Fêtes.

L’avenue principale du Marché. (Photo: Tom Pandi).

Ambiance féerique

Pour les petits comme pour les grands, l’ambiance féerique de Noël fait toujours rêver.

En déambulant entre les différents kiosques, vous pourrez goûter à l’atmosphère magique de ce petit quartier hors du temps, qui n’a rien à envier aux grands marchés européens. Pour les plus chanceux, ils pourront même rencontrer le Père Noël , et pourquoi pas lui glisser leur liste de cadeaux…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des spectacles, chorales et animations seront proposés chaque jour afin de divertir les visiteurs. Enfin, vous ne pourrez pas passer à côté du majestueux sapin illuminé sans tomber sous le charme.

Marché de Noël
Le grand sapin de Noël. (Photo: Thane Lucas).

Remplir votre hotte

Le Marché de Noël est également un lieu d’inspiration unique pour vos idées de cadeaux.

Des créations artisanales du monde entier aux objets traditionnels de Noël, vous y trouverez forcément votre bonheur. Des dizaines de kiosques vous proposeront bougies, figurines, jeux en bois ou encore décorations en tout genre.

Kiosque de poupées russes.

Déguster un vin chaud 

Outre les cabanes en bois de créations artisanales, vous pourrez aussi découvrir de nombreux kiosques aux saveurs uniques. Vin chaud ou chocolat chaud, il y a tout ce qu’il vous faut.

Pour les amateurs de houblons, une grande variété de bières est présentée dans cette ancienne distillerie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au détour des ruelles, des terrasses chauffées sont d’ailleurs mises à disposition des visiteurs pour prendre le temps de déguster ces différents breuvages.

Pour accompagner le tout, des étals vous proposeront des noix et saucisses grillées ou encore des collations sucrées pour les plus gourmands.

Horaire d’ouverture: du mardi au jeudi de 12h à 21h, le vendredi de 12h à 22h, le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 21h. Fermé le lundi. Entrée gratuite du mardi au vendredi puis 5$ (taxes incluses) le samedi et dimanche.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur