L’heure de pointe d’Alison Vicrobeck au FM

Alison Vicrobeck
Partagez
Tweetez
Envoyez

Alison Vicrobeck est confirmée comme animatrice attitrée de L’heure de pointe, l’émission de fin d’après-midi de la première chaîne radiophonique de Radio-Canada à Toronto.

À partir du 2 mars, de 15h à 18h (une demi-heure de plus que maintenant), elle sera aussi diffusée au 90.3 FM, comme l’émission locale du matin, supplantant les émissions du réseau national d’Ici Musique Tellement Courteau et Quand le jazz est là.

Ancienne du Collège français

Ancienne élève du Collège français à Toronto, l’école secondaire de Viamonde au centre-ville, Alison Vicrobeck détient une maîtrise en journalisme international de la Columbia University, ainsi qu’un diplôme en politiques américaines et européennes de SciencesPo Paris.

Elle a effectué un stage au New York Times en vérification de faits. Depuis 2015, Alison a occupé plusieurs rôles à Radio-Canada, à Sudbury et Toronto, avant de devenir animatrice par intérim de L’heure de pointe en juillet 2019.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous attendions le passage de notre émission du retour à la maison sur la bande FM avec impatience», explique le directeur de Radio-Canada en Ontario, Pierre Ouellette. «Cette transition permettra à nos contenus de rayonner auprès d’un plus grand nombre d’auditeurs tout en favorisant la qualité de l’écoute.»

Reflet de la francophonie

«Passionnée de radio depuis mon très jeune âge, c’est un réel privilège pour moi de prendre la barre de l’émission du retour à la maison», indique la première intéressée.

«Ayant grandi à Toronto, je connais très bien ses quartiers, la richesse de la ville et des différentes communautés qui y vivent. J’ai toujours rêvé d’animer une telle émission et j’espère pouvoir en faire un reflet de la francophonie et du dynamisme de cette région qui me tient tant à coeur.»

L’entrée de CBC et Radio-Canada au 250 rue Front Ouest au centre-ville de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur