L’été indien à Blue Mountain, entre douceur et joie de vivre

Musique sur la place du village de Blue Mountain.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les couleurs embrasent les arbres et se reflètent dans les eaux turquoise des lacs. Le temps est à la fête: citrouilles, maïs, pommes… Action de grâce et Halloween approchent.

En attendant, les citadins aiment s’échapper et profiter encore de la lumière ambrée des jours. Je vous propose un petit tour à Blue Mountain pour une échappée ludique, détente ou sportive.

Un cadre agréable

À quelques heures à peine en voiture de Toronto, Blue Mountain est la première étape «échappée nature» vers laquelle tendent les citadins avides de grand air.

Dans cette partie vallonnée de l’Ontario, le visiteur retrouve avec bonheur lacs, sentiers pédestres, possibilités de randonnées VTT et grottes spectaculaires.

Au sommet de Blue Mountain, on peut jouir d’une vue spectaculaire sur la Baie Georgienne (surtout si on emprunte le sentier des grottes); une belle récompense après la bonne petite marche pour parvenir au sommet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Blue-Mountain

Cette belle région de l’Ontario, autrefois peuplée par les Hurons, a de quoi nous surprendre au détour d’une forêt, d’une cave ou à l’autre bout du pont suspendu.

Que nous venions pour nous relaxer ou pour tester notre endurance, nous découvrirons ici de quoi satisfaire notre appétit pour les activités en extérieur: tyrolienne, planche à rame, kayak, vélo, exploration de grottes et cavernes, cueillette de fruits… À nous l’embarras du choix.

Bien sûr, la saison de l’été indien est un atout pour les amoureux de la nature et de la photo et les dégradés de couleurs dans les feuillages rendent toute promenade sublime.

Une station animée

Pour ceux qui préfèrent le cocooning, le petit village de Blue Mountain, construit autour d’un plan d’eau et reconnu comme «la» station de ski de l’Ontario, attire tout au long de l’année un large public.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En formule chalet ou Hôtel de luxe (le Westin est de tout confort!), on peut goûter à la douceur de la saison et étirer le temps au maximum le temps d’un weekend.

Spa ou piscine chauffée, restaurant et massages relaxants pour les plus tendus d’entre nous ou les plus férus de repos et de bien-être total, mais aussi concerts et activités pour les plus jeunes et les plus actifs: chasses au trésor, décoration et sculpture de citrouilles, maquillage, tressage de feuilles maïs, jeux, concours à thème, dégustation de tarte à la courge…

Blue-Mountain

Chacun y trouve son compte entre détente et ambiance ludique. Blue Mountain se prête autant à l’exploration qu’à la fête ou la farniente.

Et quand lumière d’automne embrase le point d’eau au centre du village ainsi la baie un peu plus loin, il est temps de se perdre un peu en contemplation et d’admirer la nature qui nous entoure.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sur la plage ou installés sur l’un des grands fauteuils peints, on aime suivre du regard les oies sauvages dans le ciel et profiter une dernière fois de la caresse des rayons du soleil.

Le soir, la vie ne s’endort pas pour autant dans le village, et musique et rires fusent. Parfois des spectacles et feux d’artifice captent notre attention.

Au creux de la colline, la nuit peut-être à la fois douce et festive sans jamais que ces deux atmosphères s’entrecroisent ou ne se gênent.

Il est possible de contempler les étoiles, comme de danser devant une scène éclairée en plein air au centre du village. L’automne est gai. L’automne est doux.

Poésie, animations, rire et bonne ambiance nous donnent rendez-vous dans ce petit paradis prisé à 2h de route de Toronto. Ne boudons pas notre plaisir et laissons-nous donc gagner par la simplicité et la joie de vivre de Blue Mountain.

Blue-Mountain

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur