Les voix du cœur font le plein d’émotions

Partagez
Tweetez
Envoyez

Du rire, des pleurs, de la joie, de la bonne humeur… L’émotion sera bien au centre du prochain spectacle de notre chorale francophone torontoise, Les Voix du Cœur. Le concert Toute une gamme d’émotions! sera présenté ce samedi 30 mai à deux reprises, dans la salle Isabel Bader de l’Université de Toronto.

Par le biais de chansons issues d’un répertoire principalement francophone, Les Voix du Cœur ont décidé cette année de survoler la plupart des émotions humaines, des plus profondes, des plus désespérées, aux plus comiques, selon Carmen Bourbonnais, présidente de la chorale.

«Nous soulignons les choses un peu ridicules de notre comportement, avec un regard parfois sage, parfois humoristique…», commente-t-elle.

Deux heures, 25 chansons, et une grande variété de musiques, allant des classiques aux sons plus modernes, en passant par la balade, la pop, la techno ou encore le jazz, et même quelques morceaux anglophones. «On présentera aussi des solos, des duos, des chansons de chorale traditionnelles… Il y en a pour tous les goûts!», ajoute-t-elle.

La diversité se retrouve aussi du côté des choristes, de tout âge et de toute origine. «Le plus jeune a 16 ans, d’autres sont octogénaires. Certains ont de belles voix et font d’ailleurs des spectacles eux-mêmes. Certains sont musiciens, d’autres débutent et apprennent à lire la musique par l’oreille. C’est un groupe disparate, uni par l’amour de la chanson.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au total, une quarantaine de choristes, à quatre voix mixtes, dirigés par Manon Côté et accompagnés au piano par Mélisandre Sinsoulier, présenteront le résultat d’une dure – mais plaisante – année de travail.

Et pour parfaire le spectacle, des mises en scène originales attendent le public, transformant le concert en petite pièce de théâtre. Décors et costumes sont au rendez-vous, ainsi que plusieurs surprises. Carmen Bourbonnais le promet, la soirée sera «la plus divertissante possible.»

* * *

Samedi 30 mai, à 15h et 20h au théâtre Isabel Bader: 93 rue Charles W.
Billets : 20$ (adultes), 15$ (de 13 à 18 ans), gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservation en ligne sur le site www.lesvoixducoeur.com
ou par courriel: [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur