L’ensemble vocal les Voix du Cœur présentera le 6 juin son spectacle de fin d’année, qui coïncide avec les 15 ans de la création de l’ensemble. À cette occasion Manon Côté, la directrice musicale des Voix du cœur, a voulu rendre hommage à toutes les personnes qui les ont soutenu depuis le début. Ainsi, des personnalités francophones de Toronto ont soumis des chansons qui leur tenaient à cœur. «C’est un programme éclectique, avec des styles et des tableaux différents que nous allons présenter», explique Manon Côté.
«Les idées me viennent comme des flash, j’avais cette idée en tête déjà depuis deux ans, et on a pu la réaliser cette année».
Manon Côté a demandé à 20 personnes de faire part de leur coup de cœur et de le justifier. Elle a ensuite sélectionné les chansons en fonction de leur potentiel aussi bien scénique qu’artistique, et a aussi voulu privilégier un répertoire diversifié et équilibré.
«Le défi pour ce spectacle sera de chanter en bambara (langue africaine)», affirme Manon Côté, «il faut trouver les bonnes sonorités et surtout le bon casting». Sur scène, outre l’ensemble vocal composé de 27 choristes, seront aussi présent des invités spéciaux, et des enfants de l’École Sainte Madeleine qui chanteront deux chansons.
De plus, cette année les Voix du cœur sera accompagné d’un ensemble musical diversifié: basse, batterie, piano, saxophone, violoncelle, violon, et djembé.