Les Violons du Roy, orchestre de chambre de la Ville de Québec s’inspirant des répertoires baroque et classique sous la direction musicale de Bernard Labadie, offriront une seule représentation en compagnie du célèbre flûtiste suisse Maurice Steger. Le concert s’inscrit dans le cadre de leur tournée nord-américaine qui se conclura dans la Ville Reine dimanche prochain.
C’est la première fois que Les Violons du Roy donneront une représentation à Toronto accompagnés de Maurice Steger, «le plus grand virtuose mondial de la flûte à bec», a commenté Bernard Labadie contacté par L’Express.
L’orchestre promet «un menu riche en styles contrastés, imprégnés du charisme surprenant de Maurice Steger dont la musique est exceptionnelle et la présence sur scène remarquable», a décrit le directeur musical.
«Un spectacle exclusif où musique ancienne et modernité deviennent complices sous la magie d’une imprenable technique de jeu des artistes.»
Comédie sonore
«Ce qui frappe chez le musicien suisse, c’est sa capacité à réinventer la musique dans l’instant. Il donne véritablement l’impression de s’adonner à une comédie sonore. Le partenariat avec le chef et l’orchestre est donc essentiel et à ce petit jeu, Les Violons du Roy ont du répondant!», commentait Le Devoir suite au récent concert offert au Musée des beaux-arts de Montréal le 18 janvier dernier.