Les Trois Accords et Stef Paquette à la FrancoFEST de Hamilton

Stef Paquette
Partagez
Tweetez
Envoyez

Du 24 au 26 juin, une programmation comprenant le quatuor québécois Les Trois Accords et le chansonnier franco-ontarien Stef Paquette fera vibrer la francophonie de Hamilton au parc Gage lors de la FrancoFEST.

Le Centre français de Hamilton produit cette année le plus grand festival d’arts et de culture francophone de la péninsule, un exploit qui lui vaut pour la première fois d’être mentionné dans la liste des meilleures attractions de Tourism Hamilton.

Plus de 5000 spectateurs francophones et francophiles ont assisté l’été dernier à une longue série de performances musicales sur la grande scène, et participé aux activités variées offertes sur le site, de jour et de nuit.

Entre autres grâce à la FrancoFEST, le parc Gage vient d’ailleurs de gagner le prix de «Major Concert Venue of the Year» au gala 2016 des Hamilton Music Awards.

La FrancoFEST, qui existe depuis 35 ans, offre une scène principale qui accueillera les performances de plus de 15 artistes de renom, une scène enfants pour des spectacles réservés aux plus petits, des présentations des arts vivants, et un décor toujours plus féerique et enchanteur autour du thème du «cirque vintage».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On pourra également se restaurer et magasiner grâce à différents stands installés partout dans le parc.

La soirée de lancement du vendredi 24 juin (la St-Jean-Baptiste, fête des Canadiens français) met en vedette la troupe Vague de cirque.

Le lendemain, se succéderont sur scène Lua Shayenne, Sally Folk, Stef Paquette, Bernard Adamus et Les Trois Accords.

Le dimanche 26, on retrouvera Les chercheurs d’or, Kabakuvo, Gabrielle Goulet, Yann Perreau, Karim Ouellet avec l’Orchestre philharmonique de Hamilton, encore Lua Shayenne, les acrobates du Hamilton Aerial Group, la troupe de danse Corpus et son Camping Royale, Espace forain, Vague de cirque, JM Canada et son Pierre et le loup, et un spectacle de lumières.

Les samedi et dimanche dès le début de l’après-midi et jusqu’en soirée, les familles auront le choix parmi percussions, expositions artistiques, ateliers de cirques, démonstration de reptiles, Bubble Soccer, artistes ambulants, maquillage, peinture et ateliers culturels.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur