Les Raptors terminent l’année 2019 sur une victoire!

117-97

Les Raptors ont fêté la nouvelle année avec un feu d'artifice offensif.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après leur victoire «surprise» à Boston (97-113) et une courte défaite face à Oklahoma City (97-98), les Raptors de Toronto ont terminé l’année 2019 sur une bonne note.

Les Cavaliers de Cleveland et leur défense quasi-inexistante faisaient figure de proie parfaite pour terminer l’année en beauté. Au-delà d’un premier quart accroché, les Torontois ont fait cavalier seul pendant le reste de la partie. Ils se sont finalement imposés aisément sur le score de 117 à 97.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Six joueurs locaux ont terminé avec au moins 10 points. Rondae Hollis-Jefferson, titularisé sur le poste 4 en lieu et place d’OG Anunoby, termine aved 14 points. En difficulté avec son tir ces derniers temps, OG s’est bien repris en sortie de banc avec 12 points à 2/3 de loin.

Dans le 5 de départ, Lowry (24 points, 8 passes), VanVleet (14 points) et Ibaka (20 points, 10 rebonds) ont tous fait leur match. Le petit plus est venu de Terrence Davis. Le joueur de première année a égalé son recond en carrière avec 19 points et a signé un début de quatrième quart époustouflant.

Pas de pause en NBA, Les Raptors retrouveront les parquets dès jeudi avec un déplacement difficile sur le parquet du Heat de Miami.

Le fil du match

Le début de match est serré. Les Raptors qui avaient débuté avec un nouveau cinq de départ perdent rapidement McCaw sur blessure. Terrence Davis le remplace et se signale rapidement par un tir de loin.

L’adresse à 3-points est bonne pour les deux équipes qui se tiennent en un point à la moitié du premier quart (16-15). Le niveau de jeu baisse sur la seconde partie de la période. Les deux formations continuent de se rendre coup pour coup. Sur un tir d’OG Anunoby à 3-points, Toronto termine le premier quart avec un avantage de 2 points (27-25).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Raptors reviennent mieux en deuxième quart et creusent rapidement un petit écart. Boucher est très actif au rebond offensif. OG Anunoby enchaîne un nouveau 3-points. McCaw fait son retour sur le terrain et signe lui aussi un tir primé (37-29).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’écart grimpe jusqu’à +12 en faveur des locaux à plusieurs reprises (47-35, 50-38, 52-40). Les Raptors mettent ensuite un gros coup d’accélérateur sur la fin de la mi-temps dans le sillage de Kyle Lowry. Le meneur inscrit deux tirs primés sur les deux dernières possessions de la deuxième période. Toronto mène de 16 points à la pause (59-43).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Deuxième mi-temps à sens unique

Les Raptors poursuivent sur leur lancée au retour des vestiaires. Ils ne sont que très peu mis en danger par une équipe de Cleveland peu concernée par la défense, à l’image de la première confrontation entre les deux équipes. Lowry, après 4 points de suite d’Anunoby, marque de loin sur une passe de ce dernier. TO prend 20 points d’avance (74-54).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Après trois quarts temps, le score est de 86-69 pour les Torontois. La décision est faite. Cleveland ne possède pas les armes défensives nécessaires pour tenter un retour. Toronto maîtrise l’ultime période dans le sillage de son joueur de premier année, Terrence Davis, étincelant. Ce dernier fait la totale aux Cavs. Tirs de loin, dunk dans la peinture, il égale son record en carrière avec 19 points et les Raptors s’imposent finalement 117-97 .

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur