Les Raptors surpris par les Hornets

96-99

Malgré l'appui du public les Raptors se sont inclinés face aux jeunes Hornets.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Une réaction était attendue pour les Raptors de Toronto après la défaite face aux Bucks, où les défaillances offensives des cadres avaient été pointées du doigt, mardi soir. Les Hornets de Charlotte, jeune équipe classée 10e de la conférence de l’Est devait faire figure d’adversaire idéal pour relancer la machine.

Malheureusement, les premières mauvaises nouvelles sont arrivées dès l’avant-match avec l’annonce des absence de Serge Ibaka et Fred VanVleet tous les deux blessés. Le retour de Norman Powell faisait figure de point positif et devait combler l’absence de FVV.

Malheureusement, la faiblesse supposée de l’adversaire n’a pas permis aux Torontois de se relancer. La faute à une adresse absente durant trois quart temps et une secteur intérieur dépeuplé, qui a subi la loi de l’ancien Raptor Bismack Biyombo (13 points, 11 rebonds) et PJ Washington (15 points, 9 rebonds).

Au final, Toronto est parvenu à revenir dans le match et à se donner une chance de l’emporter, mais s’est finalement incliné 99-96 après une dernière possession défensive mal gérée.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les hommes de Nick Nurse ont donc enchaîné un deuxième revers de suite, avant de démarrer un voyage à l’ouest de cinq rencontres, dès ce dimanche, avec un déplacement à Denver.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le fil du match

Les Raptors entrent bien dans leur match avec une adresse de loin présente au moins au départ. Powell signe son retour avec deux 3-points sur 3 inscrits, Siakam puis Anunoby en inscrivent un chacun (16-11). Côté Hornets, Bridges s’occupe de tout en attaque avec 9 points.

Les premières rotations visiteuses sont plus efficaces que les locales. PJ Washington se montre et permet à son équipe de passer devant (20-22). Powell pense avoir redonné l’avantage aux Raptors d’un tir primé suite à un service de Boucher (23-22), mais c’est sans compter sur Devonte Graham qui marque à la sirène pour mener 23-25 après les 12 premières minutes de jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Après un premier quart compliqué au niveau de l’adresse, les Torontois poursuivent sur leur lancée en deuxième quart. L’attaque est poussive. C’est tout le contraire pour les Hornets qui déploient un jeu plaisant et trouvent des joueurs ouverts. Bridges inscrit un nouveau 3-points, +13 (27-40).

Charlotte va maintenir plus ou moins son avance tout au long de cette deuxième période. L’attaque des Raptors est toujours la peine (14/52 au tir!), la défense souvent en retard. Le score à la pause est de 41-52.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sans être forcément plus brillants offensivement, les Torontois reviennent avec plus de hargne en défense. Les Hornets sont plus en difficulté en attaque. Les Raps en profitent pour recoller grâce à leur jeu en contre-attaque. Sur un dunk de Siakam servi par Powell, ils reviennent à -5 (55-60).

Charlotte répond avec de l’adresse de loin et un bon PJ Washington. Le duo Siakam-Powell fait ce qu’il peut pour essayer de ramener TO dans le match. Ils ne reçoivent que trop peu d’aide de la part d’un banc inefficace (5 points inscrits seulement au total). Après les 36 premières minutes de jeu, l’écart n’a pas été creusé par les visiteurs qui ne mènent que 66-73. Un sursaut d’orgueil des champions en titre est attendu dans l’ultime période.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Lowry en feu

La réaction attendue a lieu. La défense d’OG Anunoby est excellente. Boucher retrouve un impact. Powell est agressif et adroit. Sur un tir à 3-points du revenant, Toronto revient à -2 à 7 minutes 41 de la fin (80-82). Charlotte fait de la résistance et reste devant jusqu’à ce que Lowry prenne feu.

Le meneur, en grande difficulté avec son tir durant trois quart temps, retrouve soudainement son adresse dans les instants décisifs du match. Il inscrits deux tirs primés, défend merveilleusement au poste sur Biyombo puis inscrit un double pas qui donne l’avantage aux Raptors à 1 minute de la fin (95-93).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Miles Bridges lui répond d’un tir primé, dans la foulée (95-96). K-Low obtient ensuite deux lancers et en met un sur deux (96-96). OG Anunoby défend bien sur Graham. Les Raptors ont ensuite deux occasions de passer devant par Powell puis Lowry suite à un rebond offensif, mais ils ratent tous les deux la cible. Charlotte a la dernière possession avec 2 secondes au chrono.

Rondae Hollis-Jefferson commet une faute sur Rozier, avant que la remise en jeu soit effectuée. Le meneur bénéficie d’un lancer plus la possession. Il marque son tir de réparation (96-97). Devonte Graham marque ensuite ses deux lancers avec 1,2 secondes à jouer. Powell obtient le dernier tir mais manque la cible. Charlotte créé la surprise et gagne 96-99.

Podcast, réactions

Retrouvez la dernière édition spéciale de votre podcast sur les Raptors. En compagnie des membres de Raptors FR et BE, nous revenons sur la rencontre et sur les échéances à venir pour Toronto. Découvrez ensuite les réaction d’après match en français de Bismack Biyombo (pivot des Hornets), Nicolas Batum (ailier des Hornets) et Serge Ibaka (intérieur des Raptors).

Entrevues réalisées avec Etienne Dessaudes (Choq FM).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur