Une réaction était attendue pour les Raptors de Toronto après la défaite face aux Bucks, où les défaillances offensives des cadres avaient été pointées du doigt, mardi soir. Les Hornets de Charlotte, jeune équipe classée 10e de la conférence de l’Est devait faire figure d’adversaire idéal pour relancer la machine.
Malheureusement, les premières mauvaises nouvelles sont arrivées dès l’avant-match avec l’annonce des absence de Serge Ibaka et Fred VanVleet tous les deux blessés. Le retour de Norman Powell faisait figure de point positif et devait combler l’absence de FVV.
Malheureusement, la faiblesse supposée de l’adversaire n’a pas permis aux Torontois de se relancer. La faute à une adresse absente durant trois quart temps et une secteur intérieur dépeuplé, qui a subi la loi de l’ancien Raptor Bismack Biyombo (13 points, 11 rebonds) et PJ Washington (15 points, 9 rebonds).
Au final, Toronto est parvenu à revenir dans le match et à se donner une chance de l’emporter, mais s’est finalement incliné 99-96 après une dernière possession défensive mal gérée.