Dix-sept secondes. C’est le temps que les Blazers de Portland ont été devant au score dans la rencontre qui les opposait aux Raptors de Toronto, mardi soir.
Malheureusement, ce qui compte au basket, c’est d’avoir le plus de points à la fin. Les champions en titre auront mené durant la quasi-totalité du match avant de lâcher prise à la fin et de s’incliner 99-101 face aux tirs décisifs de Damian Lillard et Carmelo Anthony.
Les hommes de Nick Nurse ont pourtant été solides durant trois quart temps et demi. Malgré du moins bien en quatrième, Chris Boucher avait été capable de remettre l’équipe sur de bons rails, afin de permettre aux titulaires d’être dans un fauteuil confortable pour conclure la rencontre.
Il n’y en a rien été. Les Raps ont mal géré la fin de match. Nurse a pointé du doigt le fait que ses joueurs sont allés s’empaller sur Hassan Whiteside, le grand pivot des Blazers, qu’ils avaient pourtant bien contourné jusque-là.
Whiteside infranchissable, Melo décisif
L’intérieur, malgré son manque d’intelligence flagrant dans le jeu, termine avec 7 contres pour aller avec ses 14 points, 16 rebonds et 4 passes. L’homme du match s’appelle Carmelo Anthony. Auteur de probablement son meilleur match de la saison sous sa nouvelle tunique, celui qui n’avait même pas d’équipe au début de saison finit avec 28 points et le tir victorieux à 3 secondes de la fin.