La dernière semaine de compétition des Raptors de Toronto avant la pause du match des étoiles a été marquée par la venue du phénomène français Victor Wembanyama avec les Spurs de San Antonio, puis le retour de Pascal Siakam avec les Pacers de l’Indiana.
Les hommes de Darko Rajakovic, qui débutent une nouvelle ère de l’histoire de la franchise avec un effectif enfin finalisé depuis la date limite des transactions (8 février), ont perdu les deux matchs. Si la manière n’y était pas contre les Spurs, la rencontre face aux Pacers peut être qualifiée de satisfaisante.
Le fil du match contre San Antonio
Les Raptors débutent très mal la rencontre en encaissant un 8-0. Wembanyama est très actif d’entrée avec un contre sur Poeltl et marque 5 points. Malgré un temps mort, les Raptors sont inoffensifs en raison d’un Wemby impérial dans la raquette qui contre RJ Barrett et marque deux lancers derrière (0-10). Toronto finit par se reprendre avec un 10-0 (10-10).
On assiste à un début de match de séries avec des Spurs qui signent à leur tour un 8-0 profitant des pertes de balle de Scottie Barnes (10-18). La sortie du Français fait du bien aux Raptors qui parviennent à attaquer la peinture. C’est ainsi qu’ils recollent à un points (19-20).
Malgré un Gradey Dick en feu sur la fin du quart avec 10 points inscrits, la défense est trop friable pour contenir l’attaque texane et les Spurs mènent 28-34 après 12 minutes.