Les Raptors de Toronto cherchaient à se relancer après avoir perdu trois de leurs quatre derniers matchs, n’ayant été en plus que très peu convaincants sur leur seule victoire à Chicago (93-92). Face à des Nets diminués par les blessures – même si dans une bonne dynamique – l’occasion était idéale. Les hommes de Nick Nurse ont su la saisir avec une rencontre maîtrisée et une victoire 110-102.
Tout n’a pas été parfait, mais les Torontois ont fait la course en tête durant la quasi- totalité du match. S’il n’ont jamais réussi à se débarrasser totalement de leurs adversaires, qui ont ont eu les ressources pour revenir chaque fois que l’écart dépassait les 10 points, les Torontois ont en revanche fait preuve de maîtrise pour ne jamais les laisser repasser devant.
Au final c’est une soirée 100% positive avec Serge Ibaka (12 points, 12 rebonds, 2 contres) et Kyle Lowry (17 points, 6 passes) qui se rapprochent de leur niveau d’avant blessure et un duo Siakam (30 points, 11 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 contres) – Powell (25 points à 10/15 au tir dont 5/7 à 3-points) en feu.
Pour couronner le tout, Marc Gasol (17 points, 15 rebonds) a eu un impact au scoring, en plus de celui qu’il a habituellemt dans les autres secteurs du jeu.
Le fil du match
Après avoir subi un coup de chaud de loin des Nets d’entrée de jeu (2-12), les Raptors entrent dans le match. Siakam est régulièrement pris à deux, mais il fait les bons choix en cherchant ses coéquipiers ouverts. Il profite bien des quelques occasions qu’il a de se retrouver en un contre un face à Prince. Ce dernier ne semble pas en mesure de le tenir tout seul. Il commet deux fautes rapidement et prend un tir à trois points sur la tête. Toronto passe un 15-4 et prend les commandes du match (17-16).