Les Raptors 905 stoppés par les Blue Coats du Delaware

107-114

Oshae Brissett a eu un impact positif en fin de match mais n'a pu éviter la défaite des 905.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Raptors 905 tentaient de confirmer leur petit renouveau, eux qui restaient sur deux victoires de suite après deux défaites d’un point à Fort Wayne (102-101) et contre Long Island au Scotiabank Aréna (117-116). Face aux Blue Coats, quatrièmes de la conférence de l’est, qui restaient sur une série de 5 victoires, la tâche s’annonçait difficile.

Malgré une bonne prestation, les hommes de Jama Malhalela ont cédé en quatrième quart sous la pression du secteur intérieur très grand et athlétique de leurs adversaires.Avec le seul Dewan Hernandez (2m08) capable de se frotter au trio Moore (2m15) – Bolden (2m08) – Koumadje (2m24), la raquette de Mississauga a pris l’eau avec un total de 74 points inscrits dans la peinture par les joueurs du Delaware.

Les 905 ont pourtant dominé la rencontre pendant trois quart temps, grâce notamment à une bonne adresse longue distance. Cette dernière s’est malheureussement évaporée dans la dernière période fatale (21-32). La hiérarchie a été finalement respectée avec une victoire du quatrième sur le dixième (107-114).

Le fil du match

Début de match très défensif. Les Raptors 905 attendent plus de 3 minutes avant d’inscrire leurs premiers points sur un 3-points de Tyler Ennis. Pendant ce temps-là, les visiteurs ne marquent que 2 points (3-2). Le tir primé du meneur a débloqué l’adresse des locaux. Ce n’est pas le cas des Blue Coats qui restent bloqués à 2 unités et subissent ainsi un 13-0 (13-2).

L’attaque de l’équipe du Delaware a un regain d’énergie offensive avec ses rotations et se remet dans la partie. Elle profite bien de la maladresse des 905 à 3-points. En dehors de Tyler Ennis (3/3) aucun Raptor ne trouve la mire de loin. Malgré cela, Mississauga est devant après les 12 premières minutes de jeu (25-22).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Blue Coats imposent leur taille

Avec seul Hernandez comme intérieur physique, les 905 sont en difficulté pour contenir les massifs intérieurs adverses. Nicholas Baer fait malgré tout une excellente entrée au poste de pivot avec une claquette et trois tirs primées.

Watson Jr. trouve lui aussi un peu d’adresse longue distance pour permettre aux siens de rester devant (45-39). Mississauga conserve l’avantage jusqu’à la pause. Tyler Ennis marque au buzzer en pénétration pour donner 7 points d’avance aux siens (56-49).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La défense physique du Delaware gêne beaucoup l’attaque canadienne en début de troisième quart. Cela permet aux Blue Coats de revenir à 1 point (67-66). Ennis va alors prendre les choses en mains et trouver des failles. Il inscrit quatre points de suite, Notice marque de loin et un petit écart est recreusé (77-70).

Malgré un nouveau sursaut d’orgeuil des visiteurs et un retour à égalité (82-82), les 905 sont devant avant l’ultime période (86-82).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Blue Coats débutent mieux le quatrième quart et prennent les devants pour la première fois depuis le premier quart (95-91). Ils vont compter jusqu’à 11 longueurs d’avance sur un tir de Munford (91-102). Les 905 dans un dernier effort défensif parviennent à revenir dans le match. Ils recollent à 100-102 sur un tir de Ponds.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malheureusement, les Blue Coats finissent plus fort, leur présence athlétique au rebond leur permet d’obtenir des secondes chances. Sur l’une d’elles, Munford marque à 3-points avec la faute d’Hernandez, 103-111 avec 54 secondes à jouer. Les hommes de Malhalela auront beau se démener en défense, l’écart est trop conséquent et assure une victoire aux visiteurs (107-114).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Réaction

Jama Mahlalela (entraîneur en chef des Raptors 905)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur