Les Raptors rebondissent et corrigent les Bulls

84-108

OG Anunoby a été l'homme du match pour les Raptors. (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Au lendemain de la défaite face à Boston, les Raptors de Toronto ont réagi de la meilleure manière en corrigeant les défauts qu’ils avaient laissé entrevoir dans le Massachusetts. Les Bulls de Chicago n’ont rien pu faire face à la défense des champions en titre impériale à partir du deuxième quart (12 contres, 9 interceptions, 49 rebonds défensifs) et se sont inclinés lourdement (84-108).

Si la performance est collective, on peut tout de même ressortir le match d’OG Anunoby qui a donné le ton avec ses 4 contres et un match complet des deux côtés du terrain (17 points à 7/11 au tir et 6 rebonds).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Offensivement, la marque a été bien répartie avec quatre titulaires au-dessus de 10 points plus Serge Ibaka, une nouvelle fois très productif en sortie de banc avec ses 18 points, 7 rebonds et 3 contres.

Toronto sera encore sur la route lundi avec une rencontre face au Magic d’Orlando.

Parole à la défense

Les Raptors entrent bien dans leur match en étant sérieux en défense et adroits de loin à l’image du duo Lowry/VanVleet.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Siakam est en revanche obligé de regagner rapidement le banc après avoir reçu deux fautes très tôt dans le match. Gasol subit le même sort. Ibaka prend donc le relais et signe son entrée avec un tir primé. Toronto fait la course en tête dans ce premier quart, mais ne parvient pas à créer un gros écart. Après 12 minutes, les visiteurs ne mènent que d’un point, après en avoir pourtant compté jusqu’à 7 d’avance (23-24).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sur la lancée de leur bonne fin de premier, les Bulls complètent un 12-0 sur le début du deuxième quart. TO est en difficulté en attaque. Powell met fin à la série adverse, mais après un dunk de Markkanen, les locaux mènent 31-25.

Entrée remarquée de Thomas

Matt Thomas met les pieds sur le parquet pour la première fois de la saison et montre rapidement pourquoi les Raptors l’ont signé cet été. Il obtient de la part de ses coéquipiers deux tirs à 3-points ouverts qu’il convertit.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Siakam est agressif et fait les bons choix en attaque. Dans son sillage, les champions signent un 12-0 pour reprendre le contrôle de la partie (36-43). Ils le gardent jusqu’à la mi-temps où ils mènent de 8 points (40-48).

Les Torontois démarrent la deuxième mi-temps comme ils avaient débuté la première: par un tir à 3-points de VanVleet. Gasol et Lowry sont inspirés et font de même. Toronto prend 13 points d’avance (46-59).

C’est ensuite au tour d’Anunoby, servi par Gasol dans le coin, d’y aller de son tir primé (46-62). La défense torontoise est en place et permet aux Raptors de dominer ce troisième quart au terme duquel ils comptent 22 points d’avance (62-84).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le quatrième quart sera similaire au précédent. La franchise canadienne domine et ce sont les remplaçants des deux équipes qui terminent la rencontre. L’occasion pour Chris Boucher de se signaler à son tour au contre, pour mettre un point d’exclamation à cette soirée parfaite pour les Raptors, qui tiennent leur mi-temps de référence défensivement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les chiffres du match

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur