Les Raptors de Toronto ont enchaîné une deuxième défaite consécutive à domicile, jeudi soir face aux Rockets de Houston. Pour tenter de mettre à mal le meilleur scoreur de la NBA James Harden, Nick Nurse a tenté une tactique défensive qu’il a maintenu tout au long du match. Cette dernière puisant beaucoup dans les ressources physiques de ses joueurs et laissant le rebond défensif vulnérable a connu ses limites en fin de match.
Les Texans, connus pour leur style de jeu fait de tir à 3-points à outance, n’en demandaient pas tant. Ils ont tout simplememt battu le record de nombre de tirs primés tentés (55) et réussis (22) par un adversaire dans l’histoire des Raptors.
Si les Torontois ont pris brièvement les devants dans le trosième quart, James Harden et ses coéquipiers ont fini beaucoup plus fort. Ils ont géré parfaitement leur avance, acquise en fin de troisième quart. Ils s’imposent au final 109-119 avec Harden à 23 points, qui a su prendre le peu que la défense lui a donné (7/10 au tir dont 3/4 à 3-points).
Il a parfaitement été secondé par ses joueurs de compléments. McLemore termine avec 28 points (8/17 à 3-points). PJ Tucker avec 18 et House Jr avec 16 en sortie de banc. Clint Capela a pour sa part fait le sale boulot au rebond et en défense. Il signe 13 prises dont 8 offensives. Enfin, tout en étant maladroit (5/22 et 7 balles perdues), Russell Westbrook a eu un impact important sur le match. Il termine en triple double avec 13 points, 10 rebonds (dont 4 offensifs) et 11 passes décisives.
Siakam a sombré
Côté Raptors, Siakam a connu un match à deux visages. Tranchant en première mi-temps, il a été éteint en deuxième par un invité surprise en défense chez les Rockets: James Harden. Solide au poste, le barbu préféré des fans de NBA a très bien défendu sur le Camerounais. Il l’a beaucoup gêné par sa capacité à chercher la balle dans ses bras. P. Skills termine le match avec 24 points à 9/22 au tir, mais seulement 2/8 en deuxième mi-temps.