Les Raptors maîtrisent les Bucks une deuxième fois

Victoire 96-110 à Milwaukee.

Le duo Powell-Siakam a porté l'attaque torontoise vers la victoire. (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/02/2021 par Mickaël Laviolle

Les Raptors de Toronto ont confirmé leur belle victoire de mardi face aux Bucks en les battant de nouveau jeudi soir. Intraitables en défense et emmenés par le duo Powell (29 points)-Siakam (27 points) en attaque, les hommes de Nick Nurse ont réalisé leur match le plus abouti de la saison (96-110), le tout sans Kyle Lowry blessé au pouce.

Cette absence a donné l’occasion au meneur de première année, Malachi Flynn qui avait joué avec les 905 dans la bulle de la G League le matin, de rentrer dans le cercle très fermé des joueurs ayant joué en G League et en NBA dans la même journée.

Toronto est désormais à une victoire d’obtenir un bilan équilibré. L’occasion est belle dès ce vendredi de l’atteindre, avec un déplacement chez les Timberwolves du Minnesota. Ces derniers, toujours dans les bas fonds de la conférence ouest, avaient surpris les Torontois en fin de semaine dernière en s’imposant à l’aréna Amalie.

Une victoire permettrait de laver l’affront et de ramener les champions NBA 2019 tout proches de la 4e place de la conférence, avant d’affronter l’équipe qui se trouve tout en haut dimanche, les Sixers de Philadelphie.

classement Raptors

Publicité

Le fil du match

Les Bucks démarrent le match avec une adresse démentielle de Forbes à 3-points qui inscrit 3 tirs de suite. Toronto tient la comparaison avec un bon Siakam et un Powell agressif (13-9). VanVleet ajoute un 3 derrière un écran de Siakam, puis Powell inscrit deux lancers pour passer devant (13-14).

Les deux équipes se tiennent, mais Toronto maintient un petit avantage avec un très bon Powell (9 points) et Siakam en pénétration sur Craig (25-24). Les Torontois bouclent bien le quart avec un nouveau 3-points de Powell, une belle passe de Baynes pour Boucher et une grosse défense pour mener 26-33 après les 12 premières minutes.

Publicité

Après avoir démarré « petit », Nurse passe au mode « grand » avec Siakam, Baynes et Boucher ensemble sur le terrain. Le trio forme un véritable mûr en défense. L’attaque continue à bien tourner. Thomas marque de loin derrière un solide écran de Baynes (28-40). Les Torontois poursuivent sur leur lancée et prennent 16 longueurs d’avance sur un tir primé de Bembry (30-46).

Publicité

OG met la cerise sur le gâteau

La défense torontoise a la main mise sur le match, l’écart grimpe jusqu’à +20 sur un tir de Thomas (36-56). Un dernier contre d’Anunoby sur Middleton vient mettre un point d’exclamation à la meilleure première mi-temps de la saison des Raptors (41-58).

Publicité

Toronto revient avec la même intensité défensive en 3e quart. Powell est chaud bouillant et marque dans toutes les positions. Après un 3 du Californien, Siakam contre, remonte la balle et sert OG qui coupe ligne de fond, +21 (52-73).

La réaction des Bucks attendue arrive. Giannis trouve quelques ouvertures pendant que l’attaque des Raptors est en difficulté et doit se contenter d’exploits individuels de VanVleet. Antetokounmpo intercepte et marque avec la faute (66-80).

Publicité

Les Raps résistent. Siakam marque à son tour avec la faute. VanVleet obtient des lancers en fin de possession et maintient un avantage confortable (69-85). Augustine score dans le coin à 3 secondes de la fin du quart temps pour ramener les Bucks à -13 avant l’ultime période (72-85).

 

Publicité

Les Raptors contrôlent les retours adverses

Milwaukee revient très rapidement à 11 points avec deux mauvaises premières possessions des Raptors pour débuter le quatrième quart (76-87). La défense sur Middleton continue d’être excellente. OG prend les choses en main en attaque dans un style qui lui est propre. Il inscrit 4 points de suite (79-93).

 

Publicité

Giannis et ses coéquipiers n’ont pas dit leur dernier mot. Ils réduisent l’écart à 10 points (83-96). Les Torontois semblent malgré tout maîtriser la rencontre et trouvent une solution offensive à chaque fois que leurs adversaires réussissent une petite série.

Cette fois, c’est Siakam qui attaque Antetokounmpo et marque avec la faute. Anunoby, excellent en 4e quart, trouve ensuite Bembry qui coupe ligne de fond. Retour à +17 avec 5 minutes à jouer.

Publicité

Les Bucks ne reviendront jamais en dessous des 10 points, Toronto assure son succès le plus probant de la saison face à un des favoris à l’est. L’attaque des Bucks, parmi les meilleures de la ligue est limitée à 96 points. Victoire sur le score de 96-110.

 

Publicité

 

Les chiffres

Stats Raptors Bucks

Publicité

Réactions

Pascal Siakam (ailier des Raptors).

Malachi Flynn (meneur des Raptors)

Publicité

Norman Powell (arrière des Raptors).

Publicité

— Mike Laviolle (@Miky_YG) February 19, 2021

Publicité

Analyse

Retrouvez un retour sur le match dans la présentation de la rencontre face aux Timberwolves du Minnesota, ce vendredi en direct sur Twitter à 15h.

Pour suivre les Raptors

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur