Les Raptors de Toronto ont confirmé leur belle victoire de mardi face aux Bucks en les battant de nouveau jeudi soir. Intraitables en défense et emmenés par le duo Powell (29 points)-Siakam (27 points) en attaque, les hommes de Nick Nurse ont réalisé leur match le plus abouti de la saison (96-110), le tout sans Kyle Lowry blessé au pouce.
Cette absence a donné l’occasion au meneur de première année, Malachi Flynn qui avait joué avec les 905 dans la bulle de la G League le matin, de rentrer dans le cercle très fermé des joueurs ayant joué en G League et en NBA dans la même journée.
Toronto est désormais à une victoire d’obtenir un bilan équilibré. L’occasion est belle dès ce vendredi de l’atteindre, avec un déplacement chez les Timberwolves du Minnesota. Ces derniers, toujours dans les bas fonds de la conférence ouest, avaient surpris les Torontois en fin de semaine dernière en s’imposant à l’aréna Amalie.
Une victoire permettrait de laver l’affront et de ramener les champions NBA 2019 tout proches de la 4e place de la conférence, avant d’affronter l’équipe qui se trouve tout en haut dimanche, les Sixers de Philadelphie.