Les Raptors finissent plus fort que les Nets

104-99

Les Toronto Raptors, emmenés par le trio Lowry-VanVleet-Powell, ont réalisé un gros quatrième quart pour s'imposer sur le score 104-99 dans la match 2 du premier tour des séries éliminatoires face aux Nets de Brooklyn. 
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/08/2020 par Mickaël Laviolle

Malgré un très bon match de leurs adversaires pendant trois quarts, les Toronto Raptors emmenés par le trio Lowry-VanVleet-Powell ont réalisé un gros quatrième quart pour s’imposer sur le score de 104-99 dans le match 2 du premier tour des séries éliminatoires face aux Nets de Brooklyn.

Les hommes de Nick Nurse tenteront la passe de trois dès ce vendredi (13h30) pour se donner l’occasion de conclure la série sur un coup de balai dimanche (18h30). À noter l’info tombée ce mercredi soir après la rencontre, Joe Harris a quitté la bulle d’Orlando pour raisons personnelles et ne devrait pas disputer les deux prochains matchs. Déjà très affaiblis, les Nets voient un peu plus leurs chances de prendre un match dans cette série se réduire.

Le fil du match

Les Nets débutent bien mieux ce match 2 qu’ils n’avaient débuté le premier. La défense est sérieuse à l’image d’un contre d’Allen sur une tentative de dunk d’Anunoby. Les stops défensifs permettent du jeu rapide. Sur un tir primé de Harris qui ponctue un 7-0, Brooklyn mène 5-12. Avec un Caris LeVert à la baguette, ils comptent jusqu’à 14 longueurs d’avance (12-26). Siakam et Ibaka mettent fin à la disette torontoise pour revenir à -10 (16-26).

Publicité

Toronto répond par un 13-0 et revient à 25-26. À la fin du premier quart dans le sillage d’un très bon Siakam sur la deuxième partie de la période (14 points), l’écart est réduit à 4 points (29-33).

Publicité

Les Raptors reviennent rapidement à égalité avec notamment un dunk de folie de Powell, avant de subir un 5-0 par le seul Tyler Johnson (34-39). La partie se rééquilibre tandis que Norman Powell commence à chauffer (11 points).

Sur deux lancers de VanVleet, les deux formations sont à égalité à 5 minutes de la pause (45-45).  Personne ne parvient à s’échapper et ce sont les « visiteurs » qui mènent de 3 points à la mi-temps (50-53).

Publicité

Les Nets commencent la troisième période comme ils avaient débuté le match. L’adresse de loin est là contrairement aux Raptors qui peinent dans l’exercice. BK passe un 10-0 (53-63). Les Torontois changent de défense et Fred VanVleet prend les choses en main avec 10 points de suite pour ramener les siens à 63-65.

Brooklyn parvient à maintenir son contrôle sur le match grâce à une bonne défense. Toronto reste en embuscade sans parvenir à revenir à hauteur. Après 36 minutes de jeu, les hommes de Jacque  Vaughn mènent 74-80.

Publicité

VanVleet et surtout Norman Powell vont ramener très rapidement Toronto à égalité (80-80).  Touché lors d’un contact avec Kurucs, OG Anunoby permet dans la foulée aux Raps de reprendre l’avantage grâce à deux lancers, une bonne défense sur LeVert et un dunk en pénétration (87-83).

 

Publicité

Norman Powell toujours excellent et ses coéquipiers parviennent à maintenir une avance de 5 points pendant un temps, puis Lowry avec deux lancers donne un peu plus d’air à 3 minutes 30 de la fin (99-92). Les Nets montrent qu’ils ont du coeur et parviennent à recoller à 3 points sur un tir de Luwawu-Cabarrot à 45 secondes de la fin.

Sur la possession suivante, Anunoby ne réussit pas à shooter avant les 24 secondes. Brooklyn a la balle pour égaliser avec 15 secondes sur l’horloge. Les Raptors défendent parfaitement. Powell intercepte et file au dunk pour sceller la victoire (104-99).

Publicité

Publicité

Réaction

Pascal Siakam:

Publicité

L’analyse

 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur