Les Raptors de retour à un bilan équilibré

Victoire 121-108 contre Chicago

OG Anunoby a été l'homme du match côté Raptors. Photo: Albane Toulouse
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/11/2023 par Mickaël Laviolle

Les Raptors retrouvaient l’aréna Scotiabank vendredi soir pour tenter de confirmer leur belle victoire de mercredi à Indiana (131-132). Solide en défense et appliqués en attaque, ils ont dominé les trois premiers quarts avant de résister au retour de leurs adversaires orchestré par un Zach LaVine en feu (36 points) en quatrième.

Avec une fin de match sereine, ils ont finalement remporté largement la rencontre sur le score de 121-108. DeMar DeRozan pour un énième retour à Toronto a connu une soirée difficile ponctuée par une expulsion en fin de match.

Cette rencontre comptait pour le nouveau tournoi «en saison» de la NBA, mais ce résultat n’a aucune incidence sur le suite. Les deux équipe étaient déjà éliminées de la course à la phase finale.

En revanche, cette victoire permet aux hommes de Darko Rajakovic de retrouver un bilan équilibré (8 victoires, 8 défaites) avant de se déplacer à Cleveland dimanche.

Le fil du match

Appliqués en défense, les Raptors réalisent un début de match sérieux en profitant des avantages de taille qu’ils ont sur les ailes. Au premier temps mort, ils mènent 13-6. Pascal Siakam est à la distribution avec 5 passes décisives en premier quart. Gary Trent Jr. fait une entrée remarquée avec un 3-points et une interception qui lui permet de finir au cercle (27-15).

Publicité

Toronto domine largement cette première période et mène de 14 points après les 12 premières minutes de jeu (36-22).

Jakob Poeltl a livré sa meilleure prestation de la saison. Photo: Albane Toulouse

Avec un 5 composé de remplaçants plus Scottie Barnes, les Raps maintiennent leur avance en début de deuxième quart. Precious Achiuwa connait un bon passage en attaque avec des choix judicieux à la passe (44-28).

Malgré un Zach LaVine déjà en feu côté Bulls, les Raptors parviennent à conserver leur avance avec un avantage de 15 points à l’approche de la pause (57-42). A la mi-temps le score est finalement de +14 en faveur des Torontois (62-48).

Fin de match contrôlée

Chicago débute mieux la deuxième mi-temps avec DeRozan qui se montre et une défense plus impliquée. Ils reviennent rapidement à 10 points (64-54). Après un temps mort pris par Rajakovic, les Raps rectifient le tir et passent un 7-0 dans le sillage de 5 points d’Anunoby (71-54).

La performance offensive torontoise est exceptionnelle. Le ballon circule bien et trouve toujours le joueur ouvert. Sur un tir primé de Schröder, l’écart monte à +19 (81-62). Il est de 16 au terme du 3e quart sur un tir à la sirène de Siakam (93-77).

Publicité
Siakam est de plus en plus à l’aise dans la nouvelle attaque de Darko Rajakovic. Photo: Albane Toulouse

Les Raptors semblent contrôler l’ultime période mais Zach LaVine décide de tenter un retour en prenant les choses en main. A lui seul, il ramène les Bulls à 12 points (103-91). L’attaque des Raptors est en difficulté. Cela permet aux visiteurs de revenir dans le match, après un 3 de White et un dunk de DeRozan (103-96).

Les Raptors se reprennent suite à un temps mort de Rajakovic. Ils passent un nouveau 7-0 (110-96). La victoire est finalement assurée avec des tirs primés d’Anunoby et Siakam pour un score final de 121-108.

Les chiffres

Les statistiques détaillées du match.

Bonus : balado retour sur la semaine 4 des Raptors

Retrouvez des vidéos de l’aréna Banque Scotia, les réactions d’après-match, les balados d’avant-match et bien plus encore sur Twitter et YouTube. Bien évidemment, les comptes-rendus des matchs à domicile des Raptors et de nombreux articles sont toujours disponibles sur l-express.ca.

Pour soutenir l’auteur de l’article et son travail, merci d’avance.

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur