Les Raptors terminent leur première semaine par deux défaites

107-114 contre Philadelphie

Joël Embiid chambre
Les Raptors se sont retrouvés sans solution pour arrêter Joël Embiid auteur de 34 points, 9 rebonds et 8 passes décisives. Photo: Chris Young.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/10/2023 par Mickaël Laviolle

Après une première victoire à la maison plutôt convaincante en ouverture de la saison contre les Timberwolves du Minnesota (97-94), les Raptors de Toronto affrontaient tour à tour les Chicago Bulls et les Sixers de Philadelphie.

En commettant trop d’erreurs dans les instants décisifs, les hommes de Darko Rajakovic se sont inclinés dans l’Illinois vendredi en prolongation (104-103).

Ils avaient une chance de se racheter avec la venue de leur ancien entraineur en chef Nick Nurse et les Sixers de Philadelphie samedi. Malheureusement, le duo Maxey-Embiid auteur de 68 des 114 points des visiteurs a été trop fort. Rajakovic n’a jamais trouvé la bonne formule défensive pour arrêter l’attaque adverse.

Toronto s’est incliné sur le score de 107-114 en se battant malgré tout jusqu’à la fin.

Le fil du match

Les Raptors prennent le meilleur départ dans le sillage de Gary Trent Jr. auteur de la moitié des points de son équipe. Au premier temps mort, ils mènent 14-11. Embiid est inarrêtable, mais il est le seul à scorer (8 des 12 points de son équipe). L’adresse de loin torontoise leur permet de prendre 10 longueurs d’avance sur un tir primé de Schröder (22-12).

Publicité

Les Sixers emmenés par Embiid toujours auteur de plus de la moitié des points de son équipe (14) recollent au score. Mais c’est sans compter sur la fin de quart de feu de Gradey Dick qui redonne 9 points d’avance aux Raps après 12 minutes (36-27).

Sur un 3-points de Flynn, Toronto obtient son plus gros écart jusque-là d’entrée de 2e quart (39-26). Malgré la présence d’Embiid sur le banc, les Raptors ne parviennent pas à garder leur avance.

Maxey est en feu pendant que l’attaque torontoise patine. Philly revient à 5 points (42-37). Le retour des titulaires ne change rien. Maxey est trop fort et ramène son équipe à lui seul dans le match (46-46).

Joël Embiid fait son retour sur un score de parité (48-48). Maxey profite d’un écran de son pivot pour mettre un 3 et prendre l’avantage (48-51). Les Raps se ressaisissent en défense avec le retour de Barnes sur le terrain. Ils passent un 7-0 pour repasser devant (55-51). Embiid met fin à un 11-0 en cours puis Maxey marque à 3-points. A la pause le score est de 59-56.

Troisième quart fatal

Le retour des vestaires est encore à l’avantage du duo Embiid-Maxey qui remet les siens devant. Harris ajoute un 3-points contesté, Tucker, dans le coin, l’imite (61-69). Tyrese Maxey est toujours en feu pendant que les Torontois sont froids comme la glace. Il inscrit deux tirs à 3-points de suite pour prendre 13 points d’avance (64-77).

Publicité

Toronto se reprend en défense et au rebond. Les contre-attaques fusent. Barnes conclut sur Embiid, retour à -7 (70-77). Malgré ce sursaut, la fin de période est totalement à l’avantage de l’inévitable… Tyrese Maxey. Il fait la totale à la défense torontoise et atteint les 29 points. Philly mène de 12 avant l’ultime période.

Sans Embiid et Maxey sur le terrain, c’est le moment pour les Raptors de revenir. Malheureusement, c’est l’inverse qui se produit avec Philly qui maintien un avantage au-dessus des 10 points. Les Raptors ne parviendront jamais à arrêter le duo Maxey-Embiid une fois de reour pour conclure le match. Les deux hommes du match cumulent 68 points et assurent une victoire 107-114.

Les chiffres

Analyse

Retour sur la semaine des Raptors dans L’hebdomadaire des Raptors, nouveau balado qui reviendra chaque lundi sur la semaine écoulée de l’équipe torontoise.

Publicité

Version balado: https://app.ausha.co/app/show/145691/episodes/preview/3283040

Dès ce lundi, les Raptors débutent leur deuxième semaine de compétition avec la réception des Blazers de Portland. Une équipe en reconstruction qui affiche un bilan de trois défaites et aucune victoire. Ils affronteront ensuite les Bucks de Milwaukee (1-1) et se déplaceront à Philadelphie pour la revanche face aux joueurs de Nick Nurse.

Retrouvez des vidéos de l’aréna Banque Scotia, les réactions d’après-match, les balados d’avant-match et bien plus encore sur Twitter et YouTube. Bien évidemment, les comptes-rendus des matchs à domicile des Raptors et de nombreux articles sont toujours disponibles sur l-express.ca.

Pour soutenir l’auteur de l’article et son travail, merci d’avance.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur