Les Raptors, de retour d’un long voyage de six matchs majoritairement dans l’Ouest, retrouvaient l’Aréna Scotiabank au lendemain de la date limite des transactions pour deux matchs en deux jours. Le premier contre Houston vendredi, le deuxième face à Cleveland samedi.
Avec les deux derniers arrivés Kelly Olynyk et Ochai Agbadji en tenue, Toronto affichait pour la première fois son tout nouveau visage pour cette fin de saison placée sous le signe du développement.
Si les deux nouveaux n’ont pas joué la première rencontre, ils ont bien fait leurs débuts le lendemain face aux Cavaliers. Le Canadien a montré toute son utilité en deuxième mi-temps, alors que le jeune Américain d’origine nigériane a été maldroit.
Résultats des courses sur ce deux matchs de fin de semaine: une victoire malgré quelques frayeurs contre les Texans (107-104), et une défaite logique (95-119) contre une équipe de l’Ohio bien supérieure. Retour sur la victoire des hommes de Darko Rajakovic.
Le fil du match contre Houston
Les Raptors débutent le match avec beaucoup de rythme et la volonté de servir Poeltl à l’intérieur. L’Autrichien inscrit 4 des 6 premiers points de son équipe. Les Torontois sont en plus appliqués en défense. Ils prennent rapidement les devants dans le match.