Menés pendant trois quarts temps par une équipe des Pacers d’Indiana très adroite à 3-points (19/39), les Raptors de Toronto se sont accrochés avant de finir fort la rencontre pour décrocher un succès dans les derniers instants (119-118).
Ainsi, les hommes de Nick Nurse effacent des tablettes le record de 11 victoires de suite établi précédemment à deux reprises avec désormais une série de 12 à poursuivre…
Trois joueurs sortent du lot côté Toronto, même si la défense collective en fin de match est aussi à créditer.
D’abord Serge Ibaka (30 points, 7 rebonds, 3 passes). Le pivot congolais joue le meilleur basket de sa carrière. Malgré 5 fautes prises en quatrième quart, il a su user de son expérience pour se montrer toujours aussi dissuasif en défense, sans commettre cette dernière faute fatale.
En attaque, il a tout simplement été dans la lignée de ce qu’il fait depuis déjà plusieurs semaines. Très adroit près du cercle et dans ses tirs à mi-distance (11/14 à 2-points), il a ajouté ces derniers temps une régularité dans son tir de loin (2/7 ce soir). Résultats, il a tout simplement été l’auteur du tir à 3-points décisif qui a fait repasser les siens devant pour finalement l’emporter.