Les Petits chanteurs à la Croix de bois à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Choristes, film de Gérard Jugnot, avaient relancé la mode des chorales d’enfants en France et même à l’international en 2004. Pour autant, la tradition est ancestrale, et quelques ensembles vocaux ont eu le privilège de s’avérer transgénérationnels. Parmi les plus vieux, Les petits chanteurs à la Croix de bois fêteront leur cent ans.

«Mes petits missionnaires de la Paix.» Le qualificatif le plus célèbre des Petits chanteurs à la Croix de bois est d’autant plus élogieux qu’il fut prononcé en son temps par le pape Jean XXIII.

En 2007, l’ensemble vocal fête son premier centenaire, et, pour l’occasion, une gigantesque tournée à travers l’Amérique du Nord constituait un passage obligatoire. Pour la 11e fois depuis 1931, ils feront donc vibrer les tympans canadiens de leurs voix cristallines.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Composé d’un choeur de jeunes garçons âgés de 9 à 15 ans, les Petits chanteurs à la Croix de bois proposent une interprétation unique d’un répertoire à quatre voix mixtes, a capella, comprenant notamment des oeuvres de Mozart, Schubert ou Fauré, mais aussi des chants folkloriques est-européens, antillais, américains ou asiatiques ramenés de leurs nombreux voyages.

Du 9 au 24 mai, la tournée canadienne de l’ensemble français passera évidemment par le Québec, mais aussi par l’Ontario, et notamment à Toronto le 23 mai prochain. Une date à noter dans les agendas, puisqu’une seule représentation est prévue dans la Ville-Reine pour cette tournée du centenaire qui en comportera 16 au Canada.

Les Petits chanteurs à la Croix de bois, à l’Église du Sacré-Coeur, le mercredi 23 mai à 20h. Billets à 20$, 10$ pour les moins de 18 ans.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur