Les parcs provinciaux ouvrent leurs portes pour l’été

Partagez
Tweetez
Envoyez

La plupart des parcs provinciaux du Sud de l’Ontario ont ouvert leurs portes pour la saison le 10 mai. La majorité des parcs du Nord de l’Ontario les ouvriront le vendredi17 mai.

Les visiteurs pourront profiter d’une gamme d’activités familiales hors du commun dans les parcs provinciaux cet été.

Photo

Vous pourrez utiliser les paysages du beau parc provincial Kakabeka Falls comme arrière-plan pour apprendre à mieux utiliser votre nouvelle (ou pas si nouvelle) caméra, le 23 mai.

Cuisine

Apprenez à faire de la cuisine de gourmet à l’aide d’un seul brûleur au parc provincial Frontenac le 12 mai (en anglais).

Joignez-vous au personnel du parc Bronte Creek pour célébrer le printemps à la ferme le 20 mai et participez à des activités de la ferme typiques des années 1890.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Faune

Admirez des espèces fauniques magnifiques comme le chevreuil et l’orignal au parc provincial Algonquin.

Ornithologie

Si vous êtes déjà ornithologue ou voulez le devenir, il y a plusieurs festivals d’ornithologie ce mois-ci dans les parcs provinciaux:

Participez au festival d’ornithologie Huron au parc provincial MacGregor Point, évènement annuel qui s’étend du 24 mai au 2 juin.

Au parc provincial The Pinery, admirez la fin de semaine de la migration, du 18 au 20 mai.

Rendez-vous au parc provincial Presqu’ile pour prendre part à la fin de semaine des fauvettes et des courli corlieux, les 18 et 19 mai.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’ouverture de certains parcs provinciaux de l’Ontario pourrait être retardée en raison de l’arrivée tardive du printemps.

En 2012, les 330 parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 9,1 millions de visites

«Le réseau de parcs de l’Ontario est un des plus importants et des meilleurs du monde. Les parcs sont des endroits parfaits pour profiter de la vie en famille. Nos parcs ont quelque chose pour chacun, qu’il s’agisse par exemple des visites d’un jour à la plage ou dans les pistes de randonnée en nature ou des nuitées en camping ou en excursion de canot. J’encourage toutes les Ontariennes et tous les Ontariens à visiter un parc provincial cet été» a lancé le ministre des Richesses naturelles David Orazietti.

Renseignements:
1 888 668-7275

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur