Portes ouvertes dans les écoles catholiques

Partagez
Tweetez
Envoyez

Des soirées portes ouvertes sont organisées dans les écoles catholiques de langue française pour les parents qui souhaitent y inscrire leurs enfants.

Entre le 14 janvier et le 11 février, les 47 écoles élémentaires catholiques du CSDCCS ouvriront leurs portes aux parents et à leurs enfants lors d’une soirée organisée spécialement pour eux.

Ils pourront se familiariser avec les lieux, faire connaissance avec les enseignantes et les enseignants, et en apprendre plus sur les divers programmes et services à leur disposition, y compris les services de garde. Ils pourront aussi repartir avec des livres en français offerts gracieusement par les Éditions Scholastic, qui seront distribués ou tirés en prix de présence.

«L’école catholique est le premier choix des parents francophones, car ils savent qu’au CSDCCS, leur enfant va recevoir une éducation de qualité dans un milieu accueillant», affirme la présidente du Conseil scolaire, Melinda Chartrand.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le CSDCCS offre aux élèves «un milieu de vie catholique où la langue française est valorisée et les activités proposées favorisent le sens d’appartenance à la collectivité franco-ontarienne».

Les parents et la communauté scolaire sont invités à consulter le site MonEcoleFrancaise pour trouver l’école de langue française catholique la plus près de chez eux ainsi que la date et l’heure de sa soirée portes ouvertes.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année près de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles: 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire-secondaire établies sur un territoire qui s’étend de Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur