Les parcs provinciaux font le plein en 2011

L’activité traditionnelle du chien de traîneau sera encore à l’honneur cet hiver dans les parcs provinciaux de l’Ontario. Photo: Cyrille Top.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/01/2012 par l-express.ca

Près de 10 millions de personnes ont visité les parcs provinciaux de l’Ontario en 2011, ce qui correspond à une augmentation de 50 000 visiteurs comparé à l’an passé.

Certains parcs de l’Ontario demeurent ouverts pendant la saison hivernale et offrent une gamme d’activités pour les enfants de tous les âges, telles que le ski de fond, le patinage, la raquette et le camping d’hiver.

Au moins un des 330 parcs provinciaux se trouve à deux heures de route ou moins du domicile de la plupart des Ontariens. Ils offrent une gamme d’activités de plein air accessibles et abordables aux familles.

«Les parcs provinciaux de l’Ontario sont aussi beaux en hiver qu’en toute autre saison. Je vous encourage à profiter d’un parc en famille cet hiver, que ce soit en glissant sur la neige fraîchement tombée d’une piste de ski ou en admirant le scintillement des arbres couverts de glace», a indiqué Michael Gravelle
ministre des Richesses naturelles

Publicité

Michael Chan
ministre du Tourisme et de la Culture, a quant à lui mis l’accent sur la saison hivernale: «L’Ontario offre une vaste gamme d’activités susceptibles de répondre aux goûts du plus grand nombre. Du camping d’hiver au ski, en passant par l’observation de la nature, l’Ontario présente des possibilités sans fin d’explorer et d’en profiter pleinement pendant la saison des fêtes.»

À noter que plus de 80 % des visiteurs des parcs viennent de l’Ontario. Pour ceux qui aiment s’organiser à long terme, ils peuvent réserver jusque cinq mois à l’avance. On peut le faire en ligne sur le site de Parcs Ontario ou en téléphonant à la ligne de réservation au 1-888-668-7275.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur